Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

direct énergie: une anarque

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

direct énergie: une anarque

Message non lu par emilie » 10 nov. 2010 14:32

Bonjour à tous et à toutes je souhaite vous faire part d'une information à transmettre autour de vous. Je connais de nombreuses personnes dont mon père qui a été victime des anarques de direct énergie ( fournisseur en électricité). Ils viennent chez les gens faisant de la publicité mensongère et après les personnes reçoivent des factures importantes alors que leurs consommations en énergie sont normales. Direct énergie font également des erreurs de facturation et réclame de l'argent et après ils envoient un courrier en disant qu'ils nous doivent de l'argent. Lorsque vous les appellait pour récupérer votre argent, ils disent qu'ils font le nécessaire mais ce n'est jamais le cas et ils sont insolent au téléphone malgrès leur erreur. Tenez vous bien pour une facture de résiliation avec une consommation de 15 jours : 511 euros à payer, ils ont retirés cette somme à mon père sans envoyer de factures(la résiliation date de mai 2010. D'ailleurs quand j'ai travaillé dans plusieurs CIPAS, j'ai vu de nombreuses personnes dans la même situation, c'est révoltant. Même avec un FSL énergie en cours, ils tirent les sous des pauvres gens et les laisse sans rien à manger et rien pour payer le loyer. C'est indigne!!!!

Elodie

Re: direct énergie: une anarque

Message non lu par Elodie » 15 nov. 2010 15:24

Merci pour ton information, ce n'est pas la première fois effectivement que j'ai connaissance de ce type de témoignage, je n'hésiterai pas à informer mes colègues.

emilie

Message non lu par emilie » 15 nov. 2010 17:52

je me suis renseignée et je vais jeudi à la Direction Départementale des consommateurs et des fraudes. C'est inadmissible!!!
Merci élodie je pense que de la prévention est nécessaire parce que ce phénomène devient régulier.
De toute facon avec eux la médiation ne sert à rien ni les courriers, vaut mieux allez tout de suite dans une association de consommateur.

neny

Message non lu par neny » 16 nov. 2010 07:55

Je soutiens ta démarche. Mes parents eux aussi ont été victimes de Direct Energie! Ils recevaient des factures astronomiques avec des relevés compteurs qui n'avaient rien avoir avec la réalité! Soit disant que pour la première année, Direct Energie se base sur des relevés moyens estimés, mais ces derniers sont deux à trois fois supérieurs à la consommation réelle!
Mes parents ne se sont pas laissés faire et ont réussi à résilier leur contrat et a payer que se qu'ils devaient réellement.

Répondre