Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire ac le BTS ESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malou

que faire ac le BTS ESF?

Message non lu par Malou » 21 nov. 2010 18:56

Bonjour tt le monde!

N'ayant pas eu le DE cette année, je vais faire une pause et essayer de trouver du travail ds le social.
Je suis sur la région Lorraine.
Est ce que quelqu'un aurait des pistes de structures où je pourrais postuler ac le BTS ESF?

Merci à tous ceux qui me répondront!

manon

Re: que faire ac le BTS ESF?

Message non lu par manon » 22 nov. 2010 11:44

Bonjour,

Alors j'ai actuellement un BTS ESF et jsui en train de passer mon DE par le CNED .. donc je suis comme toi.
J'ai trouvé un taf dans une Association intermediaire en tant qu'assistante en insertion professionnelle. En gros j'evalue et je forme des dames a être agent d'entretien.
C'est un super taf.
J'ai une collegue qui sort du bts elle bosse dans un ESAT.
Mais tu peux aussi aller dans les office hlm, ccas, maison retraite, IME, BIJ, Centre socio culturel...
Moi pour trouver j'ai fait des candidatures spontannée ! ca fonctionne bien mieux que l'anpe pour nos types de jobs !
En tout cas bon courage !!
manon

Malou

Message non lu par Malou » 22 nov. 2010 15:31

Merci Manon!

Là je fais des candidatures spontanées en Centre Socio-Culturel.
C'est vrai que le pole emploi n'aide pas bcp.

Malou

Aurèlea

Message non lu par Aurèlea » 23 nov. 2010 12:38

Bonjour, suite à votre message je souhaiterais savoir ce qu'est un centre socio culturel et le role de la TESF(ou CESF) ? Est-ce de l'animation ? Merci d'avance ! :)

manon

Message non lu par manon » 23 nov. 2010 13:15

bonjour,

alors un CSC c'est un lieu ressource ou l'ont trouve des secteurs bien différents. Ca peux aller de la petite enfance, enfance, jeunesse, famille, activités adultes, social, pers agées .....

En gros les CSC sont chargés de l'animation sur le territoire et de proposer des services a la population. De plus il permet la proximité entre les habitants sur le territoire.

Alors moi en tant que TESF j'etais dans l'animation ..
Mais ma tutrice de stage etait CESF "referente famille" ... elle s'occupe de proposer aux personnes dans l'isolement social des activités sur des themes type "cuisine","jardin", "creation"...
Mais elle s'occupe aussi des pret de scooters pour pers en difficultés de mobilité.
Elle a encore pleins d'autre missions ... mais tu peux retrouver ca sur internet sur une fiche de poste de "referente famille en CSC" ! voilà

manon

Aurèle

Message non lu par Aurèle » 23 nov. 2010 14:04

Merci Manon ! :)

Répondre