Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Lettre de motivation

Message non lu par Emilie » 23 nov. 2010 21:32

Bonjours, je suis en deuxième année de BTS ESF et je désire faire la troisième année. la plupart des formations demandent de faire une lettre de motivation, et je ne sais pas comment la formuler, ni quoi mettre. donc si vous pouviez me donner des pistes ou des exemples de lettre cela m'aiderai beaucoup. merci d'avance

laitissia

Re: Lettre de motivation

Message non lu par laitissia » 24 nov. 2010 15:04

bonjour j'aimerai savoir qui pourrez m'aidé a faire une lettre de motivation pouir le financement de ma formation pour un bts de conceillére en écomnomie sicial et familial .. merci

catherine

Re: Lettre de motivation

Message non lu par catherine » 26 nov. 2010 07:02

Bonjour
Il n'y a rien de plus personnelle qu'une lettre de motivation
Il faut repondre a la question pourquoi cette formation plutot qu une autre, qu est ce qui t interesse dans ce metier, quelles sont les competences que tu as deja developpe et qu est ce que tu attends de la formation
les missions des cesf sont tres variees ce qui fait souvent l attrait de cette profession. l accompagnement, l aide a la personne sont egalement les bases de ce metier

prends le referentiel cela te donnera des idees.
ps un conseil : pas de faute d orthographe

Répondre