Bonjour,
Cette année, comme beaucoup d'entre vous, j'ai échoué au DE CESF, notamment à mon mémoire (avec pourtant 13/20 à l'écrit...).
Je suis donc obligée de retrouver un nouveau thème de mémoire. Car les préinscriptions sont terminées au 16/11 et j'ai reçu mes notes après... Impossible donc de changer d'académie pour repasser le meme sujet...!
Je souhaiterez savoir si vous pensez que le thème sur "les économies d'énergies" est hors sujet ou non ? Car c'est en lien direct avec mon emploi actuel sinon je me baserai plus sur des sujets qui reviennent souvent (femmes battues...).
Merci de vos réponses. Bon courage à toutes !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet mémoire
-
catherine
Re: Sujet mémoire
BONJOUR
Renseigne toi pour la possibilite de representer le même mémoire aupres de ton academie.
J'ai rencontré une candidate cette annee qui a redonne le même mémoire en changeant son titre et en le remaniant un peu
A toi de voir
pour le sujet sur les economies d'energie il faut faire attention à ne pas etre trop technique et que cela ressemble plus a de l ep qu a un memoire
je trouve ce sujet tres interessant apres il faut voir sous quel aspect on l etudie
bon courage
Renseigne toi pour la possibilite de representer le même mémoire aupres de ton academie.
J'ai rencontré une candidate cette annee qui a redonne le même mémoire en changeant son titre et en le remaniant un peu
A toi de voir
pour le sujet sur les economies d'energie il faut faire attention à ne pas etre trop technique et que cela ressemble plus a de l ep qu a un memoire
je trouve ce sujet tres interessant apres il faut voir sous quel aspect on l etudie
bon courage
-
Soo
Merci Catherine pour l'info ! C'est vrai que sa m'arrangerais énormément car travaillant à coté c'est pas forcément facile...
J'appele le rectorat de montpellier pour vérifier. Merci encore !
J'appele le rectorat de montpellier pour vérifier. Merci encore !
-
marie
salut.
je dépend également de l'academie de montpellier,j'ai téléphoner il y a deux semaines, ils m'ont dit que l'on peut conserver le même mémoire.
mais préférant avoir confirmation, j'ai appelé aix marseille, la semaine dernière, et ce matin, et on m'a dit que rien n'était encore sure, qu'ils attendaient la réponse de l'inspectrice.
c'est vrai que changer de mémoire demande beaucoup de boulot, pour ma part j'ai eu 8, donc je pense si c'est possible, modifier certains points qui je sais ne sont pas passer.
je dépend également de l'academie de montpellier,j'ai téléphoner il y a deux semaines, ils m'ont dit que l'on peut conserver le même mémoire.
mais préférant avoir confirmation, j'ai appelé aix marseille, la semaine dernière, et ce matin, et on m'a dit que rien n'était encore sure, qu'ils attendaient la réponse de l'inspectrice.
c'est vrai que changer de mémoire demande beaucoup de boulot, pour ma part j'ai eu 8, donc je pense si c'est possible, modifier certains points qui je sais ne sont pas passer.
-
Elo
J'ai aussi échoué au mémoire, et je le repasse cette année ..
Pour ma part, je change totalement de sujet tout en cherchant un travail 35h..
Pour répondre à ta question, je pense que les économies d'énergie, tel quel c'est trop TESF, trop technique ..
Faut que tu trouve un lien vraiment précis avec la CESF..
Et puis, je vous conseillerais de réflechir un instant ..
Je pense que reprendre le meme sujet, est risqué ..
Avec toute l'implication que cela a demandé, serez vous capable de prendre assez de recul pour voir vos propres erreurs?
Je pense que ca demande une gymnastique compliquée, pas donnée a toute le monde ..
Et puis, si certaines académies n'autorise pas la présentation du même sujet, c'est surement pour une raison ..
Contactez vos formateurs et demandez leur leurs avis ..
Aprés, chacun travaille a sa facon bien sur, mais ca mérite réflexion ..
Bonne chance en tout cas!
Pour ma part, je change totalement de sujet tout en cherchant un travail 35h..
Pour répondre à ta question, je pense que les économies d'énergie, tel quel c'est trop TESF, trop technique ..
Faut que tu trouve un lien vraiment précis avec la CESF..
Et puis, je vous conseillerais de réflechir un instant ..
Je pense que reprendre le meme sujet, est risqué ..
Avec toute l'implication que cela a demandé, serez vous capable de prendre assez de recul pour voir vos propres erreurs?
Je pense que ca demande une gymnastique compliquée, pas donnée a toute le monde ..
Et puis, si certaines académies n'autorise pas la présentation du même sujet, c'est surement pour une raison ..
Contactez vos formateurs et demandez leur leurs avis ..
Aprés, chacun travaille a sa facon bien sur, mais ca mérite réflexion ..
Bonne chance en tout cas!
-
SOO
Merci a toutes pour vos réponses ! Marie si tu as du nouveau préviens moi s'il te plait car l'année 2010 a été une année de sacrifices (financierement et personnellement) et refaire un nouveau mémoire me sera impossible cette année tout en travaillant en temps plein !
Après je connais mes erreurs lors de l'oral, j'ai été trop scolaire apparement, je vais donc rencontrer de nouveau le public pour appréhender le coté social et je pense qu'une année de recul peut être suffisante si je m'investi convenablement dans mon mémoire !
Bon courage §
Après je connais mes erreurs lors de l'oral, j'ai été trop scolaire apparement, je vais donc rencontrer de nouveau le public pour appréhender le coté social et je pense qu'une année de recul peut être suffisante si je m'investi convenablement dans mon mémoire !
Bon courage §
-
catherine
Re: Sujet m�moire
Soo
n'hésite pas à demander au rectorat la grille d'évaluation pour ton mémoire. Tu verras les commentaires du jury et ou tu as peche
cela te coutera un timbre et le prix de la photocopie mais cela vaut le coup
bon courage
n'hésite pas à demander au rectorat la grille d'évaluation pour ton mémoire. Tu verras les commentaires du jury et ou tu as peche
cela te coutera un timbre et le prix de la photocopie mais cela vaut le coup
bon courage
-
Lora
Les filles j'ai reçu mon inscription du rectorat et dans une note explicative, y'a bien écrit qu'on ne peut pas reprendre le meme mémoire...
voila vous etes fixées. Bon courage
voila vous etes fixées. Bon courage