Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles CESF ...lequelles choisir? Comment préparer les concours? Conseils SVP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

Ecoles CESF ...lequelles choisir? Comment préparer les concours? Conseils SVP

Message non lu par Marjorie » 05 déc. 2010 15:08

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS ESF et je pense passer 4 ou 5 concours pour rentrer en école de CESF.

J'ai la liste des écoles, mais je ne sais pas lequelles choisir.
J'habite en Bretagne, mais je suis bien entendu prête à faire mes études ailleurs.

Quelqu'un a-t-il les taux de réussite du DE CESF de l'année dernière ???
Quelles sont les écoles qui ont les meilleurs taux de réussite ?

Avez vous des écoles à déconseiller ou à recommander ?

Y a t-il des écoles ou il est plus facile d'y entrer ?

Et comment avez-vous préparé ces concours ? (dans notre école il n'y a aucune préparation).
Je sais qu'il faut lire la presse, mais nous n'avons pas eu d'autres conseils... Avez vous acheté des livres qui vous ont servis ?

Désolé pour le nombre important de questions que je vous pose.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

et merci pour vos réponses =)

Marjorie

Sophie

Re: Ecoles CESF ...lequelles choisir? Comment préparer les concours? Conseils SVP

Message non lu par Sophie » 06 déc. 2010 15:24

Bonjour Marjorie,
Je suis CESF, j'ai obtenu mon diplôme en novembre! Personnellement j'ai fait mes trois ans d'études à Bourges.
J'ai eu la chance d'être prise en 3eme année las bas! Ça c'est très bien passer malgré la reforme!!! Mes les profs étaient aussi perdus que nous tu sait!