Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Retour Autonomie Toxicomane en CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Mémoire Retour Autonomie Toxicomane en CHRS

Message non lu par Elo » 14 déc. 2010 21:30

Bonjour à tous,

Voila, je recommence cette année le DC1, mémoire d'initiation à la recherche après mon echec du mois de novembre à ce domaine de compétence ..

J'en suis bien évidemment au début de mon travail, et après déja quelques conseils, je vais travailler sur le retour à l'autonomie, c'est à dire, le retour en logement autonome des toxicomanes résidant en CHRS ..

Je lance un appel, à témoignagne, si l'on peut dire ça ainsi ..
Il y a t'il sur ce forum, des CESF qui travaillent en CHRS et qui rencontrent de tels profils?
Je souhaite seulement échanger sur ce thème pour commencer à travailler ..

Et pour les étudiantes, réalisant ou ayant réaliser un sujet sur le thème de la toxicomanie, pourriez vous m'indiquer les livres incourtounables, les auteurs qu'ils ne faut pas oublier?

Je tiens vraiment cette année à mettre toutes les chances de mon coté!

Merci! Je suis ouverte à toute proposition!

eva

Re: Mémoire Retour Autonomie Toxicomane en CHRS

Message non lu par eva » 23 déc. 2010 01:48

salut

je travaille dans un CAARUD, auprès d'usagers de drogue. Je veux bien echanger avec toi si ça peut t'aider!

tiens moi au courant, à plus!

sarah

Message non lu par sarah » 04 janv. 2011 11:45

je suis moi-même étudiante CESF, et je fais mon mémoire sur le thème de la toxicomanie. J'aimerai l'orienté sur le logement ou la santé, je ne sais pas encore, je vais aller m'entretenir avec des usagers.

Pour les livres et auteurs je te conseille : Claude OLIEVENSTEIN, "Soigner les toxicomanes" Alain MOREL, "Intervenir en toxicomanie" Pascal COURTY, "Drogues et toxicomanie"

J'aimerai beaucoup pouvoir échanger avec toi afin de s'entraider dans nos démarches, nos constats...

POUR EVA:

Je suis à la recherche de CESF qui travaille auprès des toxicomanes, s'il est aussi possible d'échanger avec toi, voire de te rencontrer..

Je laisse mon adresse e-mail :s.comik@wanadoo.fr

MERCI d'avance!

Elo

Message non lu par Elo » 04 janv. 2011 14:04

Merci de vos réponses.

Eva, je te remercie pour ta proposition, je te laisse mon mail, afin qu'on puisse se contacter!
elo.munsch@gmail.com

Sarah, merci pour ces références, mais je suis déjà à leur recherche! lol
J'ai laissé mon mail, je suis tt a fait d'accord pour que s'entraide!

Répondre