Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Esfloria
Message non lu
par Esfloria » 16 janv. 2011 16:37
Bonjour,
j'ai un travail de synthèse à faire en groupe sur l'habitat et les gens du voyage? Ma part consiste à trouver les organismes vers lesquels ils peuvent se tourner ainsi que les missions de ses organismes.
Peut etre que je m'y prends mal dans mes recherches sur internet mais j'ai beaucoup de mal à trouver.
Je sais qu'il y a la caf mais je ne sais pas comment elle intervient, les mairies mais je ne trouve rien de précis et j'ai trouvé la FNASAT.
Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil.
Merci

-
oll
Message non lu
par oll » 16 janv. 2011 23:07
Cherche au niveau des CCAS.
-
Esfloria
Message non lu
par Esfloria » 17 janv. 2011 19:40
Bonsoir,
merci pour les réponses

Je pense que je vais appeler ces structures pour avoir des détails. Vu que c'est un travail noté, je dois étayer.
Je me renseignerais sur ces contrats réciproques, je ne connaissais pas.
Merci encore

-
neko
Message non lu
par neko » 17 janv. 2011 20:20
tu pourrai aussi te renseigner auprès de l'opac je pense...
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 18 janv. 2011 22:16
J'ai fait mon mémoire sur l'habitat et les gens du voyage et sur bordeaux, il existe l'ADAV33, c'est une asso qui s'occupe du courrier et du logement des GDV. renseigne toi auprès d'eux. Après tu as la FNASAT, les MDSI, les CCAS, les mairies et les CG. Regarde aussi s'il existe des centres sociaux pour GDV, en Gironde, il en existe un et je crois que vers cognac ou limoges aussi.
bon courage
-
Esfloria
Message non lu
par Esfloria » 19 janv. 2011 13:17
Merci pour ta réponse Audrey !! Très utile tout ça

Sinon je suis sur Toulouse en fait mais je vais chercher déjà avec ce que tu m'as donné. Merci beaucoup.
-
lolole
Message non lu
par lolole » 30 janv. 2011 14:27
il existe l'ADAPGV 86 qui accompagne les gens du voyage dans les démarches relatives à l'habitat. j'ai fait mon stage 3ème année là bas.
l'association est à poitiers.