Bonjour,
Je suis en troisième année, DE CESF. Je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes en milieu ordinaire. J'arrive pas à préciser davantage, à me baser sur un sujet plus particulier,
Pouvez-vous m'aider?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire insertion professionnelle des personnes sourdes
-
ptiteloutre
Re: Mémoire insertion professionnelle des personnes sourdes
ES tu sur de pouvoir rencontrer et questionner ce public?
je voulais l'année dernière effectuer mon mémoire avec ce public et mes profs m'ont refroidi.
je voulais l'année dernière effectuer mon mémoire avec ce public et mes profs m'ont refroidi.
-
Aurore
Je connais la LSF, c'est pour ça que je m'intéresse à ce public.
-
azulmariposa
Bonjour, j'ai passé le DE en 2009 est mon sujet était l'accompagnement social des personnes sourdes. C vrai qu'au début, mes profs m'avaient découragé mais cela a été plutôt bien perçu par le jury car le théme n'est pas courant.
Bon courage
Bon courage
-
Marion
Je pense que c'est un sujet qui peut être effectivement très prometteur si il est bien réalisé et bien structuré. Quant aux profs qui ne veulent pas tel ou tel sujet : qui passe le mémoire ??... si tu as envi de faire ton mémoire sur ce sujet donne en toi les moyens montre justement à tes profs que tu vas le réaliser parfaitement et répondre à leurs attentes même avec un sujet qu'ils ne proconisent pas !
après c'est toi qui voit
après c'est toi qui voit
-
Lauron
Bonjour,
Actuellement en DE CESF, je suis en train de faire mon mémoire sur l'accompagnement social des personnes sourdes. Comme apparemment, ça a été aussi ton sujet de mémoire, j'aurais voulu en savoir plus sur ta recherche,si tu es OK pour échanger.
Voici mon adresse mail:
stephanielauron@yahoo.fr
A bientôt j'espère,
Stéphanie
Actuellement en DE CESF, je suis en train de faire mon mémoire sur l'accompagnement social des personnes sourdes. Comme apparemment, ça a été aussi ton sujet de mémoire, j'aurais voulu en savoir plus sur ta recherche,si tu es OK pour échanger.
Voici mon adresse mail:
stephanielauron@yahoo.fr
A bientôt j'espère,
Stéphanie