Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que peut on faire aprés un BTS ESF
-
lorelai
Que peut on faire aprés un BTS ESF
Bonjour, j'ai actuellement un BTS ESF et en attendant de rentrer dans une école je voulais savoir si il y avait des postes où je pourrais travailler avec mon diplome de BTS ESF. je vous remercie par avance
-
aurélia
Re: Que peut on faire aprés un BTS ESF
a ma connaissance il n'y a pas de structures qui recrutent avec le bts esf eut etre essayer à la cpam, organisme de mutuelle ou association après peut etre voir pour du bénévolat pour acquérir de lexpérience,prendre des contacts avec des professionnels pour cerner le métier c'est que du plus pour préparer le diplome ou alors s'inscrire par le cned pour étudier les cours en douceur
-
Marion
Personnellement je n'est "que" le BTS et j'ai trouvé en 15 jours, CDI en poche, je vais passer une formation pour être mandataire judiciaire alors ne te décourage pas il est POSSIBLE de trouver sans être diplomée du DE !!!
-
lou
je te conseille vivement de passer le DE.
La plupart des structures le demandent. Je bosse depuis 10 ans en tant CESF. Et surtout niveau salaire... En qualité de cesf, c'est pas le top donc j'imagine avec le bts ESF.
Donc OUI en plus c'est la meilleure année de la formation et moins dure que le bts.
Tu as réussi la partie la plus scolaire donc continue...
Bon courage
La plupart des structures le demandent. Je bosse depuis 10 ans en tant CESF. Et surtout niveau salaire... En qualité de cesf, c'est pas le top donc j'imagine avec le bts ESF.
Donc OUI en plus c'est la meilleure année de la formation et moins dure que le bts.
Tu as réussi la partie la plus scolaire donc continue...
Bon courage
-
lorelai
cool, tu peux me donner le nom du poste que tu as trouvé sstp?
-
bibi
Tu peux aussi faire des candidatures spontanées auprès de bailleus sociaux (OPH, ESH,...). C'est triste, mais ils peuvent être intéressés notamment parce qu'ils n'auront pas à te payer comme une cesf. Rien ne t'empêche après, en interne de faire VAE...
Il faut juste que tu saches suffisamment bien argumenter l'intérêt qu'ils peuvent avoir à recruter une TESF (à développer par rapport au contenu de la formation.
Ne désespère pas, et surtout, ne laisse pas tomber l'objectif du DE!
Il faut juste que tu saches suffisamment bien argumenter l'intérêt qu'ils peuvent avoir à recruter une TESF (à développer par rapport au contenu de la formation.
Ne désespère pas, et surtout, ne laisse pas tomber l'objectif du DE!
-
julie
bonjour, si ce n'est pas trop indiscret, ou as tu réussi à trouver un emploi rien qu'avec le BTS.
merci
merci
-
christalle
Bonjour
tu ne trouveras rien avec le bts .
Mais par contre tu pourrais passer des concours administratifs tel que rédacteur,conseiller d'insertion pénitencier,technicien itrf ,attaché etc
Alors je t'encourage vivement à faire le DE
tu ne trouveras rien avec le bts .
Mais par contre tu pourrais passer des concours administratifs tel que rédacteur,conseiller d'insertion pénitencier,technicien itrf ,attaché etc
Alors je t'encourage vivement à faire le DE
-
Lalyta
Faux, avec le bts tu pourras surement trouver un emploi, c'est l'un des buts de la reforme, que le DE ne soit plus obligatoire pour trouver!!
-
emilie
si jpe donner un conseil, tt depend si ta vrément envie d'étre cesf.
apres tu pe faire une licence ou arreter et trouver du travail:
apres tu pe faire une licence ou arreter et trouver du travail: