Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage auprès d'une CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Recherche stage auprès d'une CESF

Message non lu par Blandine » 31 janv. 2011 16:24

Bonjour,

je suis en première année de BTS en Économie Sociale Familiale et je recherche un stage auprès d'une CESF dans le 91 ou dans le 77, pour une durée de 7 semaines. Y a t-il des CESF en recherche de stagiaire?

Merci par avance.
Blandine

vivi5661

Re: Recherche stage auprès d'une CESF

Message non lu par vivi5661 » 04 févr. 2011 16:57

Bonjour Blandine,
Quels seraient les objectifs de ton stage ? et à quelles dates est prévu ce stage ?
as-tu une idée du domaine dans lequel tu voudrais faire ce stage ?

Blandine

Re: Recherche stage auprès d'une CESF

Message non lu par Blandine » 05 févr. 2011 21:42

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir prêté attention à mon message.

Mon stage doit se dérouler du 16 Mai au 29 Juin et il a pour objectif de découvrir une structure, un public (leurs besoins, leurs demandes...), d'observer le travail de la CESF et d'acquérir des pratiques professionnelles.

J'aimerai effectuer ce stage avec le public des femmes seules avec enfant(s) donc dans en centre maternel, CHRS... ou avec les parents qui ont des enfants handicapés dans une structure comme un Centre d'Action Médico-Sociale Précose (CAMSP). Je suis aussi attiré pas les Maisons Départementales des Solidarités. Cependant je suis prête à découvrir autre chose.

Répondre