Bonjour!
Je souhaiterai avoir le temoignage de CESF travaillant sur des mesures d'ASLL. Que faites vous comme accompagnement? les connaissances a avoir? Ce qui vous plait et deplait sur ce type de poste?...
(afin de postuler a une annonce)
Merci par avance pour votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en ASLL
-
eve
Re: CESF en ASLL
Bonjour
moi aussi je suis intéressée.J'aimerai avoir votre témoignage.
merci d'avance
moi aussi je suis intéressée.J'aimerai avoir votre témoignage.
merci d'avance
-
laurie
Je suis actuellement en stage auprès d'une CESF en ASLL,
elle accompagne des personnes ayant eu ou ayant toujours des problèmes liés au logement donc elle s'occupe des impayés de loyer, entrée/maintien dans les lieux, suivi budgétaire, ...
Connaissance du FSL, des fonds d'aide financières (FDS, Prêt CAF, ...)
Partenariat avec des groupes tels que Emmaeus (mobilier entrée dans les lieux par exemple : demande de devis ...)
Relation avec les collègues et la hiérarchie par rapport à des dossiers
...
Voilà le plus gros !
Après ce qu'elle aime ou non, cela dépend des professionnels.
J'espère avoir pu répondre un peu à vos questions.
elle accompagne des personnes ayant eu ou ayant toujours des problèmes liés au logement donc elle s'occupe des impayés de loyer, entrée/maintien dans les lieux, suivi budgétaire, ...
Connaissance du FSL, des fonds d'aide financières (FDS, Prêt CAF, ...)
Partenariat avec des groupes tels que Emmaeus (mobilier entrée dans les lieux par exemple : demande de devis ...)
Relation avec les collègues et la hiérarchie par rapport à des dossiers
...
Voilà le plus gros !
Après ce qu'elle aime ou non, cela dépend des professionnels.
J'espère avoir pu répondre un peu à vos questions.
-
dolly
je suis en poste chargé de mission ASLL !! et j'aime tout !! enfaite on touche a tout : budget, demenagement, demarches administratives, tout ce qui touche aux demandes d'aides financieres, demande d'aide alimentaire, meubles de premiere necessité. On peut faire des dossiers de surrendettement , parfois on peut toucher au domaine de l'insertion social, l'hygiène, l'alimentation, et meme médiation avec le voisinage, le bailleur, etc !!
Parcontre pour ceux qu'il n'aime pas se rendre en VAD, c'est raté car on fait pratiquement que ca puisque on intervient pour le logement.
Et sourtout il y a une grosse part de partenarariat avec les bailleurs, les fournisseurs d'energie, les AS de secteurs, la PMI quand il y a des enfants, Etc...
c'est très très varié et super enrichissant !
Parcontre pour ceux qu'il n'aime pas se rendre en VAD, c'est raté car on fait pratiquement que ca puisque on intervient pour le logement.
Et sourtout il y a une grosse part de partenarariat avec les bailleurs, les fournisseurs d'energie, les AS de secteurs, la PMI quand il y a des enfants, Etc...
c'est très très varié et super enrichissant !
-
biboune
Coucou Dolly !!
Je viens de lire ton post et il donne envie de bosser dans le milieu du logement/insertion.
Je viens vers toi aujourd'hui car je souhaite postuler à une offre d'emploi pour habitat et humanisme qui recherche un travailleur social pour les evaluations sociales et accompagnement social global des locataires, accompagnement social pour les mesures ASLL ...
Je n'ai aucune expérience dans le domaine du logement. Je suis diplomée depuis un an et j'ai effectué un stage long en CCAS ou j'ai faire des dossiers FSL et notamment pour les mesures ASLL, j'ai pu faire les bilans avec la personne qui suivait les mesures.
J'ai besoin d'aide pour ma lettre de motiv, je ne sais pas quoi mettre en avant car je n'ai pas d'experience.
Par avance merci de ton aide!!
Biboune
Je viens de lire ton post et il donne envie de bosser dans le milieu du logement/insertion.
Je viens vers toi aujourd'hui car je souhaite postuler à une offre d'emploi pour habitat et humanisme qui recherche un travailleur social pour les evaluations sociales et accompagnement social global des locataires, accompagnement social pour les mesures ASLL ...
Je n'ai aucune expérience dans le domaine du logement. Je suis diplomée depuis un an et j'ai effectué un stage long en CCAS ou j'ai faire des dossiers FSL et notamment pour les mesures ASLL, j'ai pu faire les bilans avec la personne qui suivait les mesures.
J'ai besoin d'aide pour ma lettre de motiv, je ne sais pas quoi mettre en avant car je n'ai pas d'experience.
Par avance merci de ton aide!!
Biboune