Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF IFORIS Angers
-
lolo
BTS ESF IFORIS Angers
Bonjour,
J'envisage de passer la sélection pour suivre le BTS ESF à l'IFORIS à Angers.Je cherche quelqu'un l'ayant passer pour infos sur tests en physique et biologie.Et je cherche aussi à échanger avec personne ayant suivi cette formation.
Merci beaucoup.
J'envisage de passer la sélection pour suivre le BTS ESF à l'IFORIS à Angers.Je cherche quelqu'un l'ayant passer pour infos sur tests en physique et biologie.Et je cherche aussi à échanger avec personne ayant suivi cette formation.
Merci beaucoup.
-
Virginie
Re: BTS ESF IFORIS Angers
Bonjour lolo, moi j'ai passé mon BTS ESF à l'iforis, mais avec l'ancienne réforme. Il y a 3 ans (car la je suis en DE à Marseille) quand j'ai passé le concours il n'y avait plus de physique!
Maintenant je ne sais pas trop comment est constitué le concours, mais je pense que tu peut appeler l'école et leur demander!
Sinon concernant la formation à l'iforis, il propose un bon enseignement, les profs sont sympas, la formation est difficile, il met le niveau haut, mais ça vaut le coup!
A proximité il y a le RU de l’université, ce qui est un +!
Voilà ce que je peu te dire, si tu a d'autres questions, n'hésite pas!
Bon courage!
Maintenant je ne sais pas trop comment est constitué le concours, mais je pense que tu peut appeler l'école et leur demander!
Sinon concernant la formation à l'iforis, il propose un bon enseignement, les profs sont sympas, la formation est difficile, il met le niveau haut, mais ça vaut le coup!
A proximité il y a le RU de l’université, ce qui est un +!
Voilà ce que je peu te dire, si tu a d'autres questions, n'hésite pas!
Bon courage!
-
CiBi
Rassure toi pas de biologie à la selection du BTS ESF ! Je l'ai passé il y a 2 ans maintenant et c'est plutot de la culture générale !!
J'suis en 2eme année actuellement à l'IFORIS donc si t'as d'autres questions n'hésite pas!
Bonne soirée
J'suis en 2eme année actuellement à l'IFORIS donc si t'as d'autres questions n'hésite pas!
Bonne soirée
-
chocolat
Bonjour lolo
J'intègre iforis en mai et dans les tests de sélection il y a 2 heures pour la bio,chimie et physique ainsi que 2 heures d'expression ecrite sur un sujet d'actualité.
En biologie : organisation du corps humain, les tissus, organisation de la cellule, les constituants de la matière.
En physique : électricité, calcul de mol, les atomes
En chimie, c'était plus un raisonnement par rapport à une expérience.
Dans ces 3 matières se sont surtout des raisonnements de base (disent ils)du programme de 1ère st2s.
Ce qui compte énormément je pense c'est ta motivation, ton projet professionnel, les démarches que tu auras fait auprès de conseillères, pourquoi esf..surtout une bonne cohérence dans ton projet!
Voili voilou, en espérant avoir été clair et que cela te guidera!!!Et surtout motivation!!!!
J'intègre iforis en mai et dans les tests de sélection il y a 2 heures pour la bio,chimie et physique ainsi que 2 heures d'expression ecrite sur un sujet d'actualité.
En biologie : organisation du corps humain, les tissus, organisation de la cellule, les constituants de la matière.
En physique : électricité, calcul de mol, les atomes
En chimie, c'était plus un raisonnement par rapport à une expérience.
Dans ces 3 matières se sont surtout des raisonnements de base (disent ils)du programme de 1ère st2s.
Ce qui compte énormément je pense c'est ta motivation, ton projet professionnel, les démarches que tu auras fait auprès de conseillères, pourquoi esf..surtout une bonne cohérence dans ton projet!
Voili voilou, en espérant avoir été clair et que cela te guidera!!!Et surtout motivation!!!!
-
virginie
Bonjour chocolat, j'avais une petite question! Comment cela ce fait que tu intègre Iforis en Mai, sachant que la formation commence à la rentrée 2011!!??
-
chocolat
re tout le monde
Dans ma réponse à Lolo, j'ai juste homis de dire que je préparai le bts en formation continu, c'est à dire en 1 an.
Dans ma réponse à Lolo, j'ai juste homis de dire que je préparai le bts en formation continu, c'est à dire en 1 an.
-
virginie
Cela veut dire qu'il se peut que le concours soit différents!!
-
chocolat
tout à fait possible! Si tu viens juste d'avoir le bac, c'est, je crois sur dossier scolaire.Pour les personnes ayant déjà eu une activité professionnelle, en reconversion comme c'est mon cas, il est possible de le passer en 1 an après obtention des tests d'entrée.
-
lolo
Merci pour vos réponses.Je précise que je cherche des infos sur la formation continue(mea culpa). Question pour Chocolat : quelle était la question sur le sujet d'actualité? Dissert ou autre? Et l'entretien, combien de personnes en face, type de questions...En passant, nombre de candidats grosso modo, histoire d'avoir une idée.As-tu eu besoin de te préparer pour la bio, chimie,physique? Si oui, quels bouquins consulter? Tout ça car formation littéraire pour moi, autant dire que zéro dans ces domaines. Merci
-
chocolat
Le sujet d'actualité était une argumentation sur la délinquance.Pour ce qui est de l'entretien,il y avait 1 ou 2 personnes selon la salle ou l'on passait.
Il y avait une quarantaine de personne pour le premier groupe apparemment il faisait passer un 2ème groupe plus tard ;80 à 90 personnes peut être en tout,ils en prennent 22.
Quant au socle plus technique, j'ai pris des cours en bio et physique par le biais de pole emploi pour me remettre à niveau, j' ai aussi acheté des bouquins de 1ère st2s.
Comme je disais dans les messages au auparavant, il faut surtout que tu montres ta motivation, faire des démarches auprès de conseillères pour prendre réellement connaissance du métier.Personnellement j'ai fait un bilan de compétence avant et cela m'a énormément aidé à tracer mon projet professionnel et savoir ce que je voulais vraiment, car je ne crois pas avoir vraiment réussi à l'écrit,! Donc tout le monde à ces chances!
Il y avait une quarantaine de personne pour le premier groupe apparemment il faisait passer un 2ème groupe plus tard ;80 à 90 personnes peut être en tout,ils en prennent 22.
Quant au socle plus technique, j'ai pris des cours en bio et physique par le biais de pole emploi pour me remettre à niveau, j' ai aussi acheté des bouquins de 1ère st2s.
Comme je disais dans les messages au auparavant, il faut surtout que tu montres ta motivation, faire des démarches auprès de conseillères pour prendre réellement connaissance du métier.Personnellement j'ai fait un bilan de compétence avant et cela m'a énormément aidé à tracer mon projet professionnel et savoir ce que je voulais vraiment, car je ne crois pas avoir vraiment réussi à l'écrit,! Donc tout le monde à ces chances!