Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en service social du personnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

isic en service social du personnel

Message non lu par Gaelle » 26 mars 2011 20:40

Bonjour,

Je suis en formation assistante de service social.

Je souhaite savoir comment valoriser mes acquis pour une isic conçu à partir d'une problématique rencontrée en service social du personnel, le surendettement.
j'ai fait le projet mais que je n'ai pas pu réaliser.De ce fait, je ne sais pas comment valoriser mes acquis dans la conclusion.

Si vous avez été dans la même situation que moi, merci de me dire comment vous avez présenté la chose.

Loulie

Re: isic en service social du personnel

Message non lu par Loulie » 12 avr. 2011 14:46

Ayant fait un peu la même chose mais en intervenant sur un autre site et en ayant réaliser l'action je peux te dire que les acquis peuvent être les suivants :
- Toute la partie de "connaissances" sur le surendettement qui t'aidera plus tard
- La construction d'un projet (même sans le réaliser ca apporte des choses)
- De t'interroger sur l'action que tu n'a pas pu réaliser (comment tu la vois, qu'est ce que tu aurais aimé faire passer, en tout cas ce genre de question te sera surement demandé vu que tu ne l'a pas faite)

Conseil : fais toi une liste ou un tableau ou tu peux évaluer ce que ce travail théorique t'a apporté et essaye de sortir des "apports théoriques", tente d'extrapoler sur ton intervention future, comment tu considère une ISIC, le surendettement, parler devant un groupe, la gestion du groupe etc.

lili

Re: isic en service social du personnel

Message non lu par lili » 25 avr. 2011 21:48

Bonjour,
Je fait actuellement mon stage au sein d'un service social du personnel et j'ai trouvé moi aussi comme problématique commune, le surendettement.
Je serai intéressé de voir ce que vous avez fait.
Il me reste 10 semaines de stage et je ne sais pas si je vais pouvoir la réaliser. Et si je ne la réalise pas je ne vois pas comment rédiger.
Pouvez vous me montrer votre écrit pour me donner une idée ou m'expliquer votre projet.
Mon adresse est : goudroune@aol.com
par avance merci parce que là je galère

Répondre