Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF sur Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seb

BTS ESF sur Rennes

Message non lu par Seb » 17 avr. 2011 10:55

Bonjour,
Je souhaite à la rentrée prochaine reprendre mes études (j'ai 29 ans) en BTS ESF, sur Rennes. J'ai postulé à Jeanne d'Arc, à l'ISTER et à l'ESUP.
J'ai passé les entretiens à l'ISTER er l'ESUP. Ils se sont bien passés. Les directeurs m'ont laissé comprendre (et celui de l'ISTER me l'a même dit), que je devrais être pris dans ces 2 écoles. Je suis en attente d'une réponse pour Jeanne d'Arc pour passer l'entretien.
Il me faudra donc choisir l'école pour la rentrée prochaine... et ceci n'est pas évident...
Est ce que certains sont passés par ces écoles?
Je me demandais même si il était possible d'aller en essais, sur une journée ou deux, dans les écoles et suivre les cours dans une classe...

cécile

Re: BTS ESF sur Rennes

Message non lu par cécile » 17 avr. 2011 15:59

bonjour,
je suis actuellement à l'ISTER en 2ème année.
je pense que l'ISTER est mieux que l'esup car à l'ESUP il y a très peu de prof pour la formation hors les profs ne peuvent pas etre compétent partout, surtout que la formation est très variée.
je sais pas s'il est possible d'aller en essais pour les premiers jours.
je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé mais de mon point de vue c'est mieux Jeanne d'arc ou ISTER.

Bonne chance.

Mad

Message non lu par Mad » 17 avr. 2011 22:15

Financièrement il n'y a pas photo c'est Jeanne d'arc le moins cher.
J'y ai passé mon BTS, c'est très scolaire et ça peut être destabilisant pour une reprise d'étude. Mais le suivi est super, les prof sont pour ainsi dire toutes CESF de formation + formation complémentaire dans leur matière. Sans oublier un taux de réussite nettement meilleur qu'à l'ISTER ou l'ESUP.
Très bon accompagnement pour la prépa concours en 2ème année.
Voilà donc mon conseil c'est Jeanne d'Arc.

Bonne continuation

nah

Message non lu par nah » 19 avr. 2011 19:51

Il y aussi la maison familiale de rurale de Baulon qui fait le bts esf en alternance (1 mois de cours et 1 mois de stage environ),

Répondre