Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DPP isap - l'accompagnement de l'usager

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

DPP isap - l'accompagnement de l'usager

Message non lu par Camille » 04 mai 2011 15:38

Je suis encore en stage et je ne vois pas trés bien quel accompagnement je vais présenter pr l'ISAP.

Dans la structure où je suis, la conseillère fait surtout des instructions d'aides financières comme le FUL.

je me demande donc quel accompagnement choisir pr que le suivi que je vais présenter ne soit pas seulement l'instruction d'une demande financière.

En quoi consiste l'accompagnement que vous présenter? Que faites vous avec l'usager lors de son suivi?

J'ai peur que les suivis que je vais pouvoir mener soient trop légers.

Merci

Cline

Re: DPP isap - l'accompagnement de l'usager

Message non lu par Cline » 05 mai 2011 08:44

Bonjour Camille,

Je suis CESF et une partie de mon travail consiste en des accompagnements individuels (par contre je n'attribue pas d'aide financière).

Dans quelle structure fais-tu ton stage?

Je pense que tu es en mesure, si ta maitre de stage réalise des ISAP,d'en présenter une suffisamment consistante. Je te conseille, pour avoir suffisamment de contenu, de bien développer l'analyse (Comment la personne est-elle arrivée à cette demande d'aide financière?Comment a t'elle eu connaissance de la structure? A t'elle déjà, par le passé, fait d'autres demandes d'aides financières?Profil de la personne?Pourquoi l'aide financière a t'elle été accordée ou non?Que va t'il se passer après l'obtention de cette aide(orientation vers d'autres structures avec pour objectifs de telle ou telle chose...cela permet de mettre en avant le travail partenarial s'il y en a un, entre la cesf et d'autres professionnels...).Cette liste n'est pas exhaustive, mais tu vois, à partir d'une demande d'aide financière, tu peux dire beaucoup de choses.
En espérant que ça t'auras aidé.

Céline

Répondre