Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche experience de départ mission humanitaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Strippoli

Recherche experience de départ mission humanitaire

Message non lu par Strippoli » 01 juin 2011 10:39

Bonjour, Je suis conseillère en économie sociale et familiale depuis 3 ans dans un CCAS (missions : conduite de projets, développement social, accompagnement de familles...).
J'aime beaucoup mon poste et ne souhaite pas le quitter définitivement, mais j'ai de plus en plus envie de m'inscrire dans un projet humanitaire de quelques mois. La destination m'importe peu, je souhaite surtout mettre mes competences au service d'un projet dans le domaine du social ou de l'éducation.
J'aimerais avoir des retours d'experience de travailleurs sociaux qui sont partis en mission humanitaire à l'étranger et savoir quelles ONG ont été interessées par leurs candidatures?
Je sais qu'il existe une possibilité de conges d'une durée maximum de 6 mois, non rémunérés pour ce type de projet. Seulement, les dépenses courantes sont toujours presentes en France lors d'un départ à l'étranger (loyer, assurance...). Y a t-il des possibilités d'aide pour permettre à des personnes de financer leur départ?
Je sais aussi qu'il existe des organisation qui proposent des séjours de volontariat plus court, avec un financement demander aux participants mais ce type de voyage ne m'interessent pas vraiment. Je souhaiterais m'engager sur une plus grande durée et m'inscrire réélement dans un projet en lien avec mon domaine d'intervention au quotidien.
Il y a aussi beaucoup d'associations qui proposent des missions humaniatires de plus longue durée et on m'a déjà vivement conseillé de partir avec une grosse organisation afin de limiter les risques sur place et d'avoir un accompagnement de qualité (une amie anesthetiste rentre d'une mission avec medecin sans frontière et m'a par exemple assuré de leur professionnalisme et leur serieux).
J'attend vos experiences, retours, idées... MERCI BEAUCOUP!!!

Répondre