Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
note d'analyse dcesf
-
Christel
note d'analyse dcesf
Bonjour,
je présente pour la seconde année le dpp et j'avoue être guère plus avancée cette année concernant la note d'analyse.
J'ai eu l'occasion de consulter des notes d'analyses de personnes qui ont eu de très bonnes notes et globalement pr la forme c'était:
-intro
-situation sociale de l'usager
-évaluation diagnostic
-présentation des interventions
-éval
-conclusion
Mais voilà, le cned ne donne absolument pas cette méthodologie, selon les formateurs tout cela doit apparaître en annexe et le contenu de la note doit lui présenter une sorte de dissertattion où l'on aurait problématisé des points de notre intervention.
Bref tout cela n'est pas du tout la même chose!!
Qu'elles sont les consignes que vous avez eu ?
Merci d'avance..
je présente pour la seconde année le dpp et j'avoue être guère plus avancée cette année concernant la note d'analyse.
J'ai eu l'occasion de consulter des notes d'analyses de personnes qui ont eu de très bonnes notes et globalement pr la forme c'était:
-intro
-situation sociale de l'usager
-évaluation diagnostic
-présentation des interventions
-éval
-conclusion
Mais voilà, le cned ne donne absolument pas cette méthodologie, selon les formateurs tout cela doit apparaître en annexe et le contenu de la note doit lui présenter une sorte de dissertattion où l'on aurait problématisé des points de notre intervention.
Bref tout cela n'est pas du tout la même chose!!
Qu'elles sont les consignes que vous avez eu ?
Merci d'avance..
-
lulu
Re: note d'analyse dcesf
Salut,
Je crois que le CNED a raison. Nous aussi on doit présenter tout notre projet dans l'annexe, et mener une réflexion dans la note.
Je crois que le CNED a raison. Nous aussi on doit présenter tout notre projet dans l'annexe, et mener une réflexion dans la note.
-
Valérie
Je n'en ai aucune idée étant moi aussi au cned, j'aimerai bien des conseils moi aussi. S'il y a des personnes qui ont validé le dpp l'an dernier où des personnes qui ont eu des conseils de leur établissement de formation ce serait sympa de donner votre point de vue, merci
Bon week end à tous
Bon week end à tous
-
Christel
Ok merci Lulu. Je continue à aller dans ce sens alors. En espérant que cela convienne.
-
Valérie
Merci Lulu. Est ce que d'autres personnes pourraient confirmer?
-
Amélie
Bonjour,
je suis en formation dans un IRTS et voila les consignes que nous avons reçu par rapport à la note d'analyse:
Il faut analyser un mode d'intervention dans un contexte précis. Le contxte doit être en annexe.
Moi j'ai rédigé ma note d'analyse en me posant comme question: comment faire pour que l'usager participe à l'instruction d'un dossier de surendettement?
J'ai ensuite choisi plusieurs axes d'analyse pour montrer comment j'ai fait pour quel participe:
*Instauration relation de confiance
*develloper l'autonomie de l'usager
*Revaloriser l'usager
Ensuite j'explique COMMENT j'ai fait pour mettre cela en place.
Je ne sais pas si c'est claire, j'ai eu du mal a comprendre au début mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il montrer COMMENT on fait pour répondre à notre question de départ.
Si besoin est je peux envoyer ma note d'analyse en fin de semaine après une dernière correction.
Bon courage pour la suite !! Bientôt la fin !!
je suis en formation dans un IRTS et voila les consignes que nous avons reçu par rapport à la note d'analyse:
Il faut analyser un mode d'intervention dans un contexte précis. Le contxte doit être en annexe.
Moi j'ai rédigé ma note d'analyse en me posant comme question: comment faire pour que l'usager participe à l'instruction d'un dossier de surendettement?
J'ai ensuite choisi plusieurs axes d'analyse pour montrer comment j'ai fait pour quel participe:
*Instauration relation de confiance
*develloper l'autonomie de l'usager
*Revaloriser l'usager
Ensuite j'explique COMMENT j'ai fait pour mettre cela en place.
Je ne sais pas si c'est claire, j'ai eu du mal a comprendre au début mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il montrer COMMENT on fait pour répondre à notre question de départ.
Si besoin est je peux envoyer ma note d'analyse en fin de semaine après une dernière correction.
Bon courage pour la suite !! Bientôt la fin !!
-
delph
bonjour
je serai interessee par ta note de synthese tout du moins ta methodologie vu que je vais debuter cette annee mon de
je te remercie d avance
je serai interessee par ta note de synthese tout du moins ta methodologie vu que je vais debuter cette annee mon de
je te remercie d avance
-
Christel
Bonjour Amélie, ah oui avec tes indications ça me parait plus clair!Je veux bien jeter un oeil sur ta note d'analyse si ça ne te dérange pas, je te laisse mon mail: chrystel-07@hotmail.fr
Pour l'instant je dois encore avancer mais si dans les semaines à venir tu pouvais jeter un oeil sur la mienne se serait sympa
au cned on a quelques conseils, on nous donne un avis par rapport à notre plan mais les travaux ne sont jamais lu intégralement donc c'est pas évident de savoir où on va.. merci d'avance et bonne journée! 
Pour l'instant je dois encore avancer mais si dans les semaines à venir tu pouvais jeter un oeil sur la mienne se serait sympa
-
titi
Bonjour,
Amélie a raison, je l'ai passé l'année dernière, vous devez analyser vos modes d'intervention, prendre du recul sur les méthodes employées en gros "pourquoi avez vous fait ça et pas autre chose" Faites attention aussi justifiez votre choix: vous choisissez un contexte précis..pourquoi celui là?
bon courage et m**** à tous pour l'examen
Amélie a raison, je l'ai passé l'année dernière, vous devez analyser vos modes d'intervention, prendre du recul sur les méthodes employées en gros "pourquoi avez vous fait ça et pas autre chose" Faites attention aussi justifiez votre choix: vous choisissez un contexte précis..pourquoi celui là?
bon courage et m**** à tous pour l'examen
-
Charline
bonjour a toutes .... moi aussi j ai beaucoup de difficulté et ceux pour les 3 ecris que l'on doit faire ... en tout cas amélie si tu peux me faire parvenir ta note d annalyse afin que j y jette un oeil pour m'aider ce serai super !!!!!
voici mon adresse mail : charline.vaussanvin@orange.fr
merci d avance . charline
PS: si quelqu'un aurai un exemple de rapport de stage et de mémoire ce serai géniale je pourrai peu etre me lancer sur mon sujet sans avoir peur de la page blanche !!!!! MERCI A TOUTES
voici mon adresse mail : charline.vaussanvin@orange.fr
merci d avance . charline
PS: si quelqu'un aurai un exemple de rapport de stage et de mémoire ce serai géniale je pourrai peu etre me lancer sur mon sujet sans avoir peur de la page blanche !!!!! MERCI A TOUTES