Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

endettement des jeunes adultes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlène

endettement des jeunes adultes

Message non lu par charlène » 19 juin 2011 14:28

Bonjour, je fais mon mémoire sur l'endettement et ses risques chez les jeunes adultes autonomes de moins de 30 ans.
Le rendu définitif approche et je sais plus où j'en suis.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, professionnel ou étudiant ayant travailler auprès de cette population et sur cette problématique.

Marion

Re: endettement des jeunes adultes

Message non lu par Marion » 25 juin 2011 21:43

Bonsoir, je suis actuellement mandataire judiciaire si tu as besoin d'aide je suis prête à répondre à tes questions !

bonne soirée

charlène

Message non lu par charlène » 27 juin 2011 18:47

Bonjour marion, merci d'avoir répondu à mon message. En fait mon questionnement découle de mon intérêt au surendettement dit actif (lié à une mauvaise gestion budgétaire) et je m'intéresse à ce qui amène les personnes à s'endetter pour mieux comprendre le surendettement et mieux le prévenir. Pour moi, l'endettement débute quand on est jeune adulte, quand on commence à s'installer (avoir son propre logement et ses propres ressources), c'est pourquoi mon mémoire porte sur l'endettement des jeunes adultes de moins de 30 ans.
Est ce que dans votre pratique vous rencontrez des jeunes adultes endettés ou surendettés, à quoi est ce lié?

Marion

Message non lu par Marion » 03 juil. 2011 11:59

Bonjour Charlène,

Effectivement, il y a de plus en plus de jeunes adultes surendettés soit parce qu'ils se disent que l'argent est f

Marion

Message non lu par Marion » 03 juil. 2011 12:01

Bonjour Charlène,

Effectivement, il y a de plus en plus de jeunes adultes surendettés soit parce qu'ils se disent que l'argent est fait pour etre dépensé pour les loisirs et non pour les charges donc = non paiement des loyers, edf ...
soit parce qu'ils ont une addiction et n'ont donc pas la notion de cette dépense ...

Espérant avoir pu vous aider

charlène

Message non lu par charlène » 03 juil. 2011 19:44

Ouais c'est plus ou moins ce qu'il ressort de mes recherches. Est ce que tu travailles en région parisienne pour éventuellement se rencontrer sinon est il possible que je t'envoie un questionnaire?

Répondre