Bonjour à toutes!! et peut être à tous!!!
voilà j'ai déjà 30 ans le temps passe vite!!!
il y a 8 ans soit à l'âge de 22 ans j'ai obtenu mon bts esf, puis j'ai fait la troisième année de DE pour être conseillère et lors du stage je me suis rendue compte que ce métier ne me correspondait pas du tout
en fait c'est le social qui ne me correspond pas, c'est même l'inverse de ma personnalité, je suis timide, j'ai pas confiance en moi, et puis j'avoue que j'ai pas spécialement envie d'aider les autres
je pense que pour faire ce métier il faut avoir la fibre je ne l'ai pas!!! en fait je pense plus avoir fait ce bts car j'étais branchée sur les matières comme diététique, santé, mais le social ne m'a jamais branché
je sais un peu con de faire ce bts et surtout de l'obtenir sans vouloir faire du social mais bon le passé est là on peut pas revenir dessus
donc depuis tout ce temps je bosse à l’accueil dans un hôpital bref rien de bien passionnant, je me sens vraiment frustrée au niveau pro
là je viens d'accoucher depuis peu mais je me demandais si plus tard je pourrais pas faire une réorientation post bts esf
merci si vous avez eu le courage de lire mon pavé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouché après bts hormis DE
-
Elisabeth
Re: débouché après bts hormis DE
Bonjour,
il n'est jamais trop tard pour se réorienter !
Si tu le peux, fais un bilan de compétences pour faire le point sur tes compétences et tes envies !
Bonne continuation
il n'est jamais trop tard pour se réorienter !
Si tu le peux, fais un bilan de compétences pour faire le point sur tes compétences et tes envies !
Bonne continuation
-
Kate
Re: débouché après bts hormis DE
Bonjour Caroline,
effectivement il n'est jamais trop tard pour se réorienter.
Le bilan de compétences est un outil interessant.
Tu parles de diététique, santé.
Pourquoi pas le BTS Diététique?
Il faut bien dire que le BTS ESF n'est pas très social. Je parle pour l'ancienne version car je n'ai pas encore regardé les nouvelles dispositions pour ce BTS.
Est-ce que cela a changé???
Bon courage pour ta réflexion, c'est vrai que lorsque l'on ne s'éclate pas ou plus dans son travail, il faut tenter de changer les choses.
Tu as 30 ans, il te reste encore pas mal de temps à travailler, alors autant que ce soit dans un domaine qui te plaît.
effectivement il n'est jamais trop tard pour se réorienter.
Le bilan de compétences est un outil interessant.
Tu parles de diététique, santé.
Pourquoi pas le BTS Diététique?
Il faut bien dire que le BTS ESF n'est pas très social. Je parle pour l'ancienne version car je n'ai pas encore regardé les nouvelles dispositions pour ce BTS.
Est-ce que cela a changé???
Bon courage pour ta réflexion, c'est vrai que lorsque l'on ne s'éclate pas ou plus dans son travail, il faut tenter de changer les choses.
Tu as 30 ans, il te reste encore pas mal de temps à travailler, alors autant que ce soit dans un domaine qui te plaît.