Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expulsion que faire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Expulsion que faire?

Message non lu par moi » 04 juil. 2011 00:45

Bonjour à tous,

Tous est dans la question.

Je suis nouvelle professionnelle chargée d'ASLL.

Suite à une commission d'explusion,un de mes suivis a une expulsion prévu pour le 1 septembre.

Ma question est: que puis-je faire? Soit pour éviter l'expulsion si c'est encore possible? ou pour reloger?

Merci de toutes suggestions

petiteloutre

Re: Expulsion que faire?

Message non lu par petiteloutre » 04 juil. 2011 09:20

bah cela dépend de la situation du ménage.

Quel est la raison de l'expulsion? Sont ils passer devant le tribunal?
Bailleur public ou privé?

Et sinon bah effectivement voir pour un relogement. Donc voir la raison de l'expulsion et faire si c'est possible des demandes de lgt bailleur public, puis DRE ... Voir s'ils pourront avoir une caution sinon travailler avec eux le budget pour mettre un peu de coté cet été pour la caution.Il y a plein de choses à faire. mais il faut plus d'info

aldebert

Message non lu par aldebert » 04 juil. 2011 14:39

quand une mesure d'expulsion est prévue, il faut faire une évaluation et un diagnostic de la situation, ensuite selon les cas, soit proposer un plan d'apurement en lien avec le bailleur, soit une mesure LSL maintien soit une mesure ASELL. Il y a de multiples solutions, j'ai travaillé cette année sur les mesures d'expulsion et bien rare que ça aille jusque dans ces extrême s'il y a un accompagnement social.

ALice

Message non lu par ALice » 05 juil. 2011 07:54

Je ne dirais pas que l'expulsion arrive rarement.