Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon BTS et je souhaite avoir des renseignements concernant le DE. JE souhaite le passer par le cned parce que je suis maman de 2 petites filles. Je voudrais savoir quelle est la rémunération pour le stage de 4 mois, je sais que cette rémunération peut être un frein pour trouver un stage et j'ai besoin de savoir sur quoi il faut se baser pour pouvoir commencer à rechercher un stage. Merci par avance pour vos renseignements.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements à celles qui ont fait le DE
-
pauline
Re: demande de renseignements à celles qui ont fait le DE
Salut !!
tout d'abord félicitation !! pour ton BTS. moi je suis en 3éme année je passe mon DE en octobre.
Pour le stage recherche au + vite !! et la gratification bon courage !! la plupart des stages ne veulent pas gratifier donc le plus souvent deux structures de stage sont nécessaire. Moi j'ai eu la chance de faire mon stage en CAF 4 mois ET gratifié mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Après en ce qui concerne le choix de stage : "c'est en fonction de ce qu'il y a !!!" cible tes recherches dans un premier temps dans ce que tu souhaites mais il est nécessaire que tu sois mobile !!
a++
tout d'abord félicitation !! pour ton BTS. moi je suis en 3éme année je passe mon DE en octobre.
Pour le stage recherche au + vite !! et la gratification bon courage !! la plupart des stages ne veulent pas gratifier donc le plus souvent deux structures de stage sont nécessaire. Moi j'ai eu la chance de faire mon stage en CAF 4 mois ET gratifié mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Après en ce qui concerne le choix de stage : "c'est en fonction de ce qu'il y a !!!" cible tes recherches dans un premier temps dans ce que tu souhaites mais il est nécessaire que tu sois mobile !!
a++
-
sophie
Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite bon courage pour ton DE. En ce qui concerne la gratification, est ce que le montant est imposé par la loi et est ce que je peux te demander à quel montant ça correspond c'est au cas où lors d'une demande on me pose la question, je n'en ai aucune idée et ça m'embêterait de ne pas savoir quoi répondre. Merci encore.
-
pauline
Normalement, le montant est définit dans ta convention de stage.après si ta structure veut te gratifier + je pense que se n'est pas un problème.
Moi le montant était de 419 euros/ mois en réalisant 35h00/semaine.
Moi le montant était de 419 euros/ mois en réalisant 35h00/semaine.
-
petiteloutre
normalement un mois de 31 jours c'est 414€!c'est fixé pour tt le monde pareil!
Bon courage
Bon courage
-
eve
Felicitation pour ton stage.
Moi j'ai fais mon stage dans un empro et je touchais 2 euros de l'heure.
Moi j'ai fais mon stage dans un empro et je touchais 2 euros de l'heure.
-
sophie
Merci à toutes pour vos renseignements très important d'autant plusque je rencontre une cesf pour le stage ds la semaine. Dernière petite question, est ce que vous pensez que pour le stage du DE, on peut le faire dans la structure où on a fait un des stage de BTS?
-
Claire
Bonjour Sophie, non je ne pense pas que ce soit un problème. Les 2 formations sont différentes, si le secteur te plais et qu'ils ont la possibilité de te reprendre fonces. D'autant plus que 2 stages au même endroit ça commence à te faire de l'expérience et qui sait, une embauche sera peut être à la clé! il ne faut pas négliger cet aspect non plus.