Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels sujets de droit pour le DEES cette année?
-
edouard0
Quels sujets de droit pour le DEES cette année?
Bonjour,
En ce moment je suis en plein dans les révisions quelques jours avant de passer l'épreuve du questionnaire.
Juste pour connaitre vos avis: quels sont selon vous les incontournables à reviser en droit?
Merci d'avance...
Perso je pense que les 4 lois du 5 mars 2007 sont un passage obligé...
et vous?
En ce moment je suis en plein dans les révisions quelques jours avant de passer l'épreuve du questionnaire.
Juste pour connaitre vos avis: quels sont selon vous les incontournables à reviser en droit?
Merci d'avance...
Perso je pense que les 4 lois du 5 mars 2007 sont un passage obligé...
et vous?
-
aurélie
Re: Quels sujets de droit pour le DEES cette année?
Bonjour,
je rame aussi,y'a tellement de trucs à savoir! je pense à la réforme de la protection de l'enfance, les lois 2002 et 2005 sur le handicap, la loi de 2007 sur la filiation, la réforme de protection des majeurs et peut-être qq chose sur l'ordonnance 45!
quelle galère...
je rame aussi,y'a tellement de trucs à savoir! je pense à la réforme de la protection de l'enfance, les lois 2002 et 2005 sur le handicap, la loi de 2007 sur la filiation, la réforme de protection des majeurs et peut-être qq chose sur l'ordonnance 45!
quelle galère...
-
catwoman
hello,
alors pour l'academie d'aix marseille les sujets de droits étaient:
1) Presentez le dispositif de protection de l'enfance en intégrant les modifications apportes par la loi du 5 mars 2007
2) Comme toute règle dans le domaine de l'agir humain, le droit fait naitre un impératif majeur: il indique aux membres d'un groupe ce qu'il est ou non possible de faire, ce qui est permis ou ce qui ne l'est pas, ce qui est attribué (comme pouvoirs, droits possibles) à chacun, ce qui fonde in fine, la nature des échanges entre les hommes.
Ainsi, les notions de règles, de contrat, de loi ou de coutumes sont associées aux différentes déclinaisons du droit et à ses fondamentaux du vivre ensemble.
En prenant appui sur un dispositif de votre choix, explicitez les notions suivantes de loi, contrat et de coutumes, et en quoi l'accès aux droits fonde le cadre de nos sociétés.
Voili voilou! Effectivement j'avais pensé moi aussi au loi de 2007 notamment en matière de compétences du CG. Mais ce n'est pas tombé, ouf!!!
alors pour l'academie d'aix marseille les sujets de droits étaient:
1) Presentez le dispositif de protection de l'enfance en intégrant les modifications apportes par la loi du 5 mars 2007
2) Comme toute règle dans le domaine de l'agir humain, le droit fait naitre un impératif majeur: il indique aux membres d'un groupe ce qu'il est ou non possible de faire, ce qui est permis ou ce qui ne l'est pas, ce qui est attribué (comme pouvoirs, droits possibles) à chacun, ce qui fonde in fine, la nature des échanges entre les hommes.
Ainsi, les notions de règles, de contrat, de loi ou de coutumes sont associées aux différentes déclinaisons du droit et à ses fondamentaux du vivre ensemble.
En prenant appui sur un dispositif de votre choix, explicitez les notions suivantes de loi, contrat et de coutumes, et en quoi l'accès aux droits fonde le cadre de nos sociétés.
Voili voilou! Effectivement j'avais pensé moi aussi au loi de 2007 notamment en matière de compétences du CG. Mais ce n'est pas tombé, ouf!!!
-
catwoman
Nos profs nous avaient parlé de décentralisation, missions du CG, ordonnance 45, si ça peut t'éclairer?
Ils pensaient que nous aurions les grands classiques, puisque nous sommes les derniers à passer le diplome avant la réforme...
Ils pensaient que nous aurions les grands classiques, puisque nous sommes les derniers à passer le diplome avant la réforme...
-
vanessa
je suis egalement en pleine revisions a fond uf 5et 6. je pensé oci aux lois concernant le 05 mars 2007 (prevention delinquance, loi DALO, reforme des tutelles je sais pas car elle est tombée l'an dernier, et la reforme de la protection de l'enfance)
ensuite c'est vrai ka par ca, je n'arrive pas trop a me faire une idée en uf6...
ensuite c'est vrai ka par ca, je n'arrive pas trop a me faire une idée en uf6...
-
Juju
Salut à tous, moi aussi je suis en plein dans les révisions... Je pense aussi que la loi 2007 va tomber, mais pourquoi tu dis 4 lois du 5 mars 2007, moi je n'en ai que 3: la protection juridique des majeurs, la protection de l'enfance, et la prévention de la délinquance. Il m'en manque une ??? Si oui laquelle ? Merci d'avance et bon courage à tous.
-
latitelolie
j'espère que c'est normal que tout ce que vous dites me parait etre du charabia étant donné que je vais seulement entrer en formation en septembre prochain....
parceque tout d'un coup j'ai peur...
parceque tout d'un coup j'ai peur...
-
Edouard0
Les grands classiques quoi...!!
Mais franchement, je viens de me passer l'apm sur les lois du 5 mars 2007, c'est déja un joli morceau.
Chez nous, on nous parle beaucoup de celle concernant les majeurs protégés....notre formatrice de droit a de grosses intuitions...!!
Allez en tout cas bon courage à vous..pour moi c'etait rendu de memoire ce matin et épreuves écrites mercredi...
Tcho
Mais franchement, je viens de me passer l'apm sur les lois du 5 mars 2007, c'est déja un joli morceau.
Chez nous, on nous parle beaucoup de celle concernant les majeurs protégés....notre formatrice de droit a de grosses intuitions...!!
Allez en tout cas bon courage à vous..pour moi c'etait rendu de memoire ce matin et épreuves écrites mercredi...
Tcho
-
Edouard0
oui, la 4ième c'est Loi n° 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale
Allez bon courage pour les revisions
Allez bon courage pour les revisions
-
juju
Un grand merci, je l'avais oublié celle ci.
Bon courage.
Bon courage.