Je suis titulaire du BTS ESF depuis 2007 et je travaille dans un C.C.A.S à temps plein depuis bientôt 5 ans.
Je souhaiterais passer mon DE CESF mais comment puis-je faire en conservant mon boulot?
Quels organismes de formation dispense le DE CESF sur la Gironde?
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance pour vos réponses,
Florie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment suivre une formation DE CESF quand tu es salarié?
-
Sophie
Re: Comment suivre une formation DE CESF quand tu es salarié?
Bonjour Florie,
Je suis comme toi : j'ai passé le bts esf en 2007 et depuis 4 ans, je travaille en tant que prof dans un lycée professionnel.
Cette année, j'ai demandé un congé de formation professionnelle à mon employeur qui l'a accepté..A partir de la rentrée, je peux donc partir en formation CESF..
Tout travailleur a le droit de bénéficier d'un congé de formation si il est depuis plus de 3 ans dans l'entreprise.
Etant dans un CCAS, tu fais peut etre le travail d'une CESF non ? Dans ces cas là renseigne toi peut être pour la validation d'acquis..J'espère t'avoir renseigner un peu !
Bon courage !
Je suis comme toi : j'ai passé le bts esf en 2007 et depuis 4 ans, je travaille en tant que prof dans un lycée professionnel.
Cette année, j'ai demandé un congé de formation professionnelle à mon employeur qui l'a accepté..A partir de la rentrée, je peux donc partir en formation CESF..
Tout travailleur a le droit de bénéficier d'un congé de formation si il est depuis plus de 3 ans dans l'entreprise.
Etant dans un CCAS, tu fais peut etre le travail d'une CESF non ? Dans ces cas là renseigne toi peut être pour la validation d'acquis..J'espère t'avoir renseigner un peu !
Bon courage !
-
eve
Bonsoir
j'aimerai savoir comment avez fait pour avoir un poste dans un ccas avec juste le bts esf?
Tu peux demander un congé de formation ,faire une VAE ou le faire par le cned.
Moi je suis à l'éducation nationale depuis 10 ans.J'ai fais le bts esf par le cned, et cette année j'ai demandé un congé de formation pour faire le DE dans un lycée de la région parisienne.
j'aimerai savoir comment avez fait pour avoir un poste dans un ccas avec juste le bts esf?
Tu peux demander un congé de formation ,faire une VAE ou le faire par le cned.
Moi je suis à l'éducation nationale depuis 10 ans.J'ai fais le bts esf par le cned, et cette année j'ai demandé un congé de formation pour faire le DE dans un lycée de la région parisienne.
-
Florie
Merci Sophie pour tes conseils, je vais me renseigner pour la VAE et la congé formation.
Eve, je suis entrée au C.C.A.S en suivant la formation du BTS ESF en contrat d'apprentissage. Après avoir terminé ma formation et obtenu mon BTS ESF, la commune m'a salarié en contractuel puis stagiaire et titulaire. Merci pour tes infos.
Merci beucoup les filles, cela me donne une piste et me réconforte un peu.
Bonne continuation à toutes les deux.
Eve, je suis entrée au C.C.A.S en suivant la formation du BTS ESF en contrat d'apprentissage. Après avoir terminé ma formation et obtenu mon BTS ESF, la commune m'a salarié en contractuel puis stagiaire et titulaire. Merci pour tes infos.
Merci beucoup les filles, cela me donne une piste et me réconforte un peu.
Bonne continuation à toutes les deux.