Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE par le CNED
-
Jessica
DE par le CNED
Bonsoir à tous !
D'ici 1 mois, je commence la 3eme année par le CNED puisque j'ai un emplois à côté!
Je voudrais connaitre l'avis de qqun qui l'aurai fait aussi, a savoir, les difficultés rencontrées, l'organisation que vous avez adoptée, etc...
Le but étant d'avoir un échange sur la formation.
Bonne soirée et merci !
D'ici 1 mois, je commence la 3eme année par le CNED puisque j'ai un emplois à côté!
Je voudrais connaitre l'avis de qqun qui l'aurai fait aussi, a savoir, les difficultés rencontrées, l'organisation que vous avez adoptée, etc...
Le but étant d'avoir un échange sur la formation.
Bonne soirée et merci !
-
Milva
Re: DE par le CNED
Jessica, je débute moi aussi la préparation au DE par le CNED dans un mois. Je ne peux donc pas répondre à tes interogations mais si tu veux qu'on reste en contact pour s'entraider et se soutenir... je te laisse mon mail : milva.ali@bbox.fr
-
celine
Bonjour,
je suis en train de terminer mon année de DCESF par le CNED et ce fut une année très difficile. Il faut vraiment travailler tous les jours, s'organiser en établissant un planning semaine par semaine de ce que tu dois faire.
Après le CNED m'a pas beaucoup soutenu à part mon tuteur de mémoire qui était très bien.
Après ce n'est que mon avis, on l'a surement pas toutes vécue de la meme facon.
J'espère que vous vous sentirez moins seules que moi les filles.
Bon courage et félicitations de le faire de cette manière.
je suis en train de terminer mon année de DCESF par le CNED et ce fut une année très difficile. Il faut vraiment travailler tous les jours, s'organiser en établissant un planning semaine par semaine de ce que tu dois faire.
Après le CNED m'a pas beaucoup soutenu à part mon tuteur de mémoire qui était très bien.
Après ce n'est que mon avis, on l'a surement pas toutes vécue de la meme facon.
J'espère que vous vous sentirez moins seules que moi les filles.
Bon courage et félicitations de le faire de cette manière.
-
cendrine
Bonjour Jessica, j'attaque aussi le DE par le biais du CNED en étant salariée...voici mon mail si tu veux en discuter davantage : cendrine.soulat@laposte.net
-
jessica
Céline,
Je pense que oui, une organisation est a adopter pour obtenir le diplome. Le plus dur sera de s'y maintenir tout au long de l'année!
Si j'ai bien compris, nous sommes en total autonomie mais n'y a t'il pas de regroupement d'etudiantes par le CNED? Les échanges avec les formateurs sont-ils que par mail ou on peut utiliser le téléphone?
Dernière question : le stage se déroule bien sur 16 semaines à 35h/sem?
Je vais faire ce que je peux sur l'année pour ne pas prendre trop de retard.
J'espere que tu seras diplômée car sur le peu que j'ai lu tu as l'air d'être consciencieuse ds ton travail!
Je pense que oui, une organisation est a adopter pour obtenir le diplome. Le plus dur sera de s'y maintenir tout au long de l'année!
Si j'ai bien compris, nous sommes en total autonomie mais n'y a t'il pas de regroupement d'etudiantes par le CNED? Les échanges avec les formateurs sont-ils que par mail ou on peut utiliser le téléphone?
Dernière question : le stage se déroule bien sur 16 semaines à 35h/sem?
Je vais faire ce que je peux sur l'année pour ne pas prendre trop de retard.
J'espere que tu seras diplômée car sur le peu que j'ai lu tu as l'air d'être consciencieuse ds ton travail!
-
Celine
Coucou!
En fait c'est tout a fait ça il ne faut pas prendre de retard dans le travail après c'est vite la panique...
Sinon il y a des regroupements mais payants et vu le prix de l'année je n'ai pas pu me permettre d'aller aux regroupements. Sinon les tuteurs sont joignable par mail et par téléphone a certaines heures. J'ai toujours dialogué par mail avec mon tuteur en general il répond dans la journée.
Les stages c'est tout a fait ça!
As tu choisi ton sujet de mémoire?
J'espere également être diplômée même si je n'y crois pas beaucoup...toujours pareil par manque de méthode LOL!
A plus
En fait c'est tout a fait ça il ne faut pas prendre de retard dans le travail après c'est vite la panique...
Sinon il y a des regroupements mais payants et vu le prix de l'année je n'ai pas pu me permettre d'aller aux regroupements. Sinon les tuteurs sont joignable par mail et par téléphone a certaines heures. J'ai toujours dialogué par mail avec mon tuteur en general il répond dans la journée.
Les stages c'est tout a fait ça!
As tu choisi ton sujet de mémoire?
J'espere également être diplômée même si je n'y crois pas beaucoup...toujours pareil par manque de méthode LOL!
A plus
-
céline
Je ne suis pas la reine du CNED ou du diplôme, j'espère que vous ne le prendrez pas comme ça, mais si vous voulez je vous laisse mon adresse mail et vous pourrez me poser des questions si besoin tout au long de l'année:
celine03400@gmail.com
J'aurai aimé l'an dernier que quelqu'un fasse ce geste alors...
A bientot
celine03400@gmail.com
J'aurai aimé l'an dernier que quelqu'un fasse ce geste alors...
A bientot
-
Orvana
Bonjour,
Je commence aussi cette année le DE par le CNED.
Je recherche aussi des copines de galère!!!
Cendrine, je me permets de prendre ton mail.
Je pense qu on pourra s entraider et discuter
Je commence mon stage le 1 er octobre .........
A bientot
Je commence aussi cette année le DE par le CNED.
Je recherche aussi des copines de galère!!!
Cendrine, je me permets de prendre ton mail.
Je pense qu on pourra s entraider et discuter
Je commence mon stage le 1 er octobre .........
A bientot
-
jessica
Orvana,
eh bien je veux bien être la 1ère copine de galère! voici mon adresse mail pour pouvoir échanger : jessica-guillen@hotmail.fr
félicitation d'avoir trouvé ton lieu de stage,ça n'a pas dû être facile.
A bientôt !
eh bien je veux bien être la 1ère copine de galère! voici mon adresse mail pour pouvoir échanger : jessica-guillen@hotmail.fr
félicitation d'avoir trouvé ton lieu de stage,ça n'a pas dû être facile.
A bientôt !