Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poursuite d'études après un CESF.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jérémy

Poursuite d'études après un CESF.

Message non lu par Jérémy » 12 sept. 2011 09:52

Bonjour à tous,

je suis actuellement en première année de BTS ESF et j'aimerai connaitre les possibilités d'études après la 3ème année en CESF pour monter en grade, ou qui mène à des métiers "bien payés". J'imagine que cette question a été posé des milliards de fois, j'ai donc utilisé la fonction rechercher mais à part pour devenir professeur des écoles par la suite, je n'ai rien trouvé. Or, ce n'est pas mon intention.

Je suis en train de monter mon projet professionnel et je m'assure de tout savoir, afin de ne pas me diriger vers la mauvaise route !

Merci d'avance !

lau

Re: Poursuite d'études après un CESF.

Message non lu par lau » 12 sept. 2011 13:18

Bonjour,

alors après l'obtention du DCESF, j'espère tout de même que tu iras sur le terrain en dehors des stages! ;)
Et ensuite, tu pourras, après une bonne expérience, enchainer sur le CAFERUIS.
Je ne sais pas ce qu'est un bon salaire pour toi, mais dans le social, on ne peut pas dire que les paies soient mirobolantes, alors...

Twinou

Message non lu par Twinou » 12 sept. 2011 13:33

Je suis diplômée CESF, pour monter en grade au fur et à mesure de ta carrière professionnelle tu peux tenter d'encadrer une équipe, d'être Directeur de structure sociale ... Mais avec de l'expérience pas tout de suite après le DE.

Sinon, tu peux t'inscrire en fac à la fin du DE d

Twinou

Message non lu par Twinou » 12 sept. 2011 13:34

(oups mon message a été envoyé trop tôt)

Sinon, tu peux continuer en fac après le DE dans une filière sociale, il y en a plusieurs ...

Répondre