Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

responsable de secteur

Message non lu par Laurence » 12 sept. 2011 13:16

Bonjour

Je suis CESF depuis 2006, et après mon congé parental, je me remets à la recherche d'emploi en ciblant le secteur des services à la personne. Il y a 10 ans, qd je me suis reconvertie, j'ai pu travailler dans ce secteur (en contrat aidé) en tant que secrétaire dans une plateforme d'associations.
Cette expérience a été très enrichissante, les problématiques liées à ce secteur me mobilisent vivement, et j'aime les responsabilités du poste de responsable de secteur.

Or, je n'ai jamais occupé ce poste (+ mes 4 ans de congé parental + mon déménagement en Bretagne) et donc, mes CV ne passent pas.

J'ai trouvé une formation continue de responsable de secteur à l'IRTS. 210h sur une année, sans doute plus pratique pour les salariés.

Je me demande donc si les CESF responsables de secteur qui passent sur ce forum ont un avis sur une telle formation, si ce serait un plus dans mon CV (je vais commencer le bénévolat ds une petite asso de SAP), sisisisi!

Je suis quelque peu fort angoissée, il est vrai, d'être en recherche d'emploi dans une région où on me répète depuis 4 ans "ah le social! mais on n'embauche pas en Bretagne !!!", et où le réseau est essentiel (le mien est à 1000 km d'ici).

Voilà, c'était une de mes actions du jour pour dynamiser ma recherhce d'emploi ! ;)

Merci de vos réponses

Répondre