Bonjour,
J'aurais voulu savoir si une personne connaissait des organismes pouvant financer une formation d'un cout relativement important ( 1300 euros) pour un demandeur d'emploi sans aide du¨Pôle Emploi?
Merci de vos réponses, je suis preneuse de tout ce qui peut m'aider à payer.
Stéphanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment financer une formation pour demandeurs d'emploi?
-
gaelle
Re: comment financer une formation pour demandeurs d'emploi?
Bonjour,
Moi aussi je me suis inscrite au CNED pour passer le DECESF cette année.
Pour l'instt je suis inscrite à titre personnel car je suis en CDI.
Vu que je dois passer les 2 épreuves du BTS car j'ai un DUT cette année me revient à 1700 euros!!
Mais le prix va bientôt grimper car fin octobre je serai demandeuse d'emploi car j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon patron pour me consacrer entièrement à cette formation cette année!
Je toucherai donc des indemnités de chômage tous les mois ms le problème c'est que pôle emploi m'a dit qu'il pourrait pas m'aider à financer ma formation et le cned m'a dit qu'avec le statut demandeur d'emploi le prix pour les mêmes modules va être de 2790 euros!!!!
Donc pareil que Stéphanie qui peut m'aider pour financer le prix hyper hyper cher de cette formation.Je dois emmener des pistes de financement à mon entretien du pôle emploi mi octobre et à part mes heures de DIF que je vais essayer de valider, je ne vois pas d'autres solutions???
Est-ce qu'il y des personnes dans mon cas??
Merci de votre aide!!
Gaëlle
Moi aussi je me suis inscrite au CNED pour passer le DECESF cette année.
Pour l'instt je suis inscrite à titre personnel car je suis en CDI.
Vu que je dois passer les 2 épreuves du BTS car j'ai un DUT cette année me revient à 1700 euros!!
Mais le prix va bientôt grimper car fin octobre je serai demandeuse d'emploi car j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon patron pour me consacrer entièrement à cette formation cette année!
Je toucherai donc des indemnités de chômage tous les mois ms le problème c'est que pôle emploi m'a dit qu'il pourrait pas m'aider à financer ma formation et le cned m'a dit qu'avec le statut demandeur d'emploi le prix pour les mêmes modules va être de 2790 euros!!!!
Donc pareil que Stéphanie qui peut m'aider pour financer le prix hyper hyper cher de cette formation.Je dois emmener des pistes de financement à mon entretien du pôle emploi mi octobre et à part mes heures de DIF que je vais essayer de valider, je ne vois pas d'autres solutions???
Est-ce qu'il y des personnes dans mon cas??
Merci de votre aide!!
Gaëlle
-
kelis
Re: comment financer une formation pour demandeurs d'emploi?
stéphanie : le Conseil Régional, l'APRE pour les bénéficiaires du RSA etc.