Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vos impressions sur le DC4
-
Rachelle
Vos impressions sur le DC4
Le sujet était sur les jardins familiaux. C'était un peu troublant je trouve. Bien que je m'attendais à un sujet sur la lutte contre les exclusions je ne m'attendais pas à ce que soit abordé sous cet axe.
Qu'avez vous mis en limites sur la mise en place des jardins, les partenaires, les actions?
Qu'avez vous mis en limites sur la mise en place des jardins, les partenaires, les actions?
-
alex
Re: Vos impressions sur le DC4
Perso, un peu décue de ce sujet. je ne m'y attendais pas non plus. J'ai été prise par le temps et ai commencé a bacler mon travail a partir de la moitié de la deuxiéme question!!!j'ai finis le reste de manière un peu brouillon et la conclusion n'en parlons pas!j'ai meme pas pas expliqué mes actions en detail! je suis degouté!esperons qu'ils retiennent les idees essentielles.
-
Barbara
Pour moi, c'est simple. L'année prochaine je dois repasser le dc4 car je l'ai foiré.
-
na
Moi j'ai eu du mal à tout finir, j'ai bâclé surtout à la fin. En limites j'ai juste mis en gros qu'au niveau des élus locaux, leur interêt à eux c'est surtout une question d'urbanisme et d'amménagement du quartier + que l'aspect social. Donc que pour négocier le projet avec eux il faudrait insister sur le coté "développement durable" du projet et sur l'esthétique du quartier, que ca rajoute un peu de verdure et de vie, et favorise la vie de quartier et valorise son image. Je voulais parler de la barrière de la langue ac les populations turques mais je ne l'ai pas fais faute de temps (il me restait 1h pour faire les 2 autres questions...) et toi ?
-
celine
Bonjour,
je ne m'attendait vraiment pas a ce sujet!!
Les limites que j'ai mis: mobilisation des jeunes, des personnes agées (si le jardin est loin de chez eux), manque de temps pour les personnes qui travaillent en tps que saisonier ou dans le batiment, barrière de la langue.
Partenaires: la j'ai eu du mal!! La dieteticienne qui intervient à l'école, les assos du quartier, la mairie et un autre mais je sait plus!!
Pour mes actions j ai proposé une action en lien avec le CCAS pour l'org d'un repas collectif mensuel avec les produits du jardin et une en lien avec l'école pour créer du lien intergénérationnel entre les écoliers et les participants au jardin.
Je ne sait pas quoi en penser, j'espère avoir 10. Je croise les doigts mais ca va etre long jusqu'au résultat!!
Et toi tu as fait quoi??
je ne m'attendait vraiment pas a ce sujet!!
Les limites que j'ai mis: mobilisation des jeunes, des personnes agées (si le jardin est loin de chez eux), manque de temps pour les personnes qui travaillent en tps que saisonier ou dans le batiment, barrière de la langue.
Partenaires: la j'ai eu du mal!! La dieteticienne qui intervient à l'école, les assos du quartier, la mairie et un autre mais je sait plus!!
Pour mes actions j ai proposé une action en lien avec le CCAS pour l'org d'un repas collectif mensuel avec les produits du jardin et une en lien avec l'école pour créer du lien intergénérationnel entre les écoliers et les participants au jardin.
Je ne sait pas quoi en penser, j'espère avoir 10. Je croise les doigts mais ca va etre long jusqu'au résultat!!
Et toi tu as fait quoi??
-
Nathalie
Bonjour,
Il est vrai que ce n'était pas un sujet si facile que ça!
Pour les partenaires j'ai mis les usagers, la CAF, l'Epicerie Sociale,le CCAS, les élus locaux, les écoles, l'équipe de prévention, et les associations de communauté Turque.
Pour les actions: une avec l'Epicerie Sociale en conviant les adhérents du centre social aux ateliers de cuisine. Ils pourront ainsi réutiliser les produits du jardin.
Pour le 2ème j'ai parlé de faire un partenariat avec les écoles afin de faire jardiner les enfants avec les parents.
Le fait qu'il n'était pas demandé de mettre des dispositifs ou des lois m'a perturbée car il n'y avait aucune connaissance à donner de ce côté là!
Enfin bon il faut attendre le résultat mais au niveau du barème je ne comprends pas vraiment comment ils comptent nous noter!
Il est vrai que ce n'était pas un sujet si facile que ça!
Pour les partenaires j'ai mis les usagers, la CAF, l'Epicerie Sociale,le CCAS, les élus locaux, les écoles, l'équipe de prévention, et les associations de communauté Turque.
Pour les actions: une avec l'Epicerie Sociale en conviant les adhérents du centre social aux ateliers de cuisine. Ils pourront ainsi réutiliser les produits du jardin.
Pour le 2ème j'ai parlé de faire un partenariat avec les écoles afin de faire jardiner les enfants avec les parents.
Le fait qu'il n'était pas demandé de mettre des dispositifs ou des lois m'a perturbée car il n'y avait aucune connaissance à donner de ce côté là!
Enfin bon il faut attendre le résultat mais au niveau du barème je ne comprends pas vraiment comment ils comptent nous noter!
-
manon
C'est vrai, carrément troublant !! grande surprise en retournant le feuille et déception quand même !! Les révisions n'ont pas beaucoup servies !!
En gros, j'ai mis que la mise en place correspondait bien aux caractéristiques du quartier car il répondait à plusieurs problématiques comme les problèmes de santé et d'alimentation, l'isolement de certains, ...
Les partenaires, j'ai choisi la mairie et le CCAS, les écoles et la nutritionniste intervenante, et l'association franco turque.
Les actions : - atelier cuisine avec les légumes récoltés en lien avec la nutri. et pourquoi pas à l'école pour "redorer" l'image du quartier"
-repas franco turc, en lien avec les TS du CCAS et l'assoc.
Voilà en gros...
C'est dur d'évaluer si on a réussi sur un sujet pareil !!
En gros, j'ai mis que la mise en place correspondait bien aux caractéristiques du quartier car il répondait à plusieurs problématiques comme les problèmes de santé et d'alimentation, l'isolement de certains, ...
Les partenaires, j'ai choisi la mairie et le CCAS, les écoles et la nutritionniste intervenante, et l'association franco turque.
Les actions : - atelier cuisine avec les légumes récoltés en lien avec la nutri. et pourquoi pas à l'école pour "redorer" l'image du quartier"
-repas franco turc, en lien avec les TS du CCAS et l'assoc.
Voilà en gros...
C'est dur d'évaluer si on a réussi sur un sujet pareil !!
-
celine
quelle con j'avais zapper tout ce qu a dit na pour la mise en place du projet je suis trop nulle, pffff hate d avoir le résultat...
Maintenant place aux oraux!!
Maintenant place aux oraux!!
-
na
troublant!
j'aimerai savoir si des l'introduction vous etes parties sur le centre social ou finalement plus sur les exculsions, inégalités au sein des quartiers en ZUS?
j'aimerai savoir si des l'introduction vous etes parties sur le centre social ou finalement plus sur les exculsions, inégalités au sein des quartiers en ZUS?
-
Sophie
Bonjour,
Moi je suis vraiment déçue de moi... j'avais pourtant réviser. Mais j'ai été prise par le temps: j'ai oublié de représenter la structure, de parler des missions du Centre Social, d'inscrire le public concerné par les actions. J'ai baclé les deux actions. je me suis vraiment mal organisé. Mon travail ne vaut pas grand chose. J'ai bcp pris de temps pour la première question et ensuite...
Donc honnetement, je risque de repasser le DE l'année prochaine .. du moins le DC4.. et je suis très en colère après moi grr et triste 
Bon courage à toutes pour les oraux.
Sophie.
Moi je suis vraiment déçue de moi... j'avais pourtant réviser. Mais j'ai été prise par le temps: j'ai oublié de représenter la structure, de parler des missions du Centre Social, d'inscrire le public concerné par les actions. J'ai baclé les deux actions. je me suis vraiment mal organisé. Mon travail ne vaut pas grand chose. J'ai bcp pris de temps pour la première question et ensuite...
Bon courage à toutes pour les oraux.
Sophie.