Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE ESF en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

DE ESF en alternance

Message non lu par audrey » 07 nov. 2011 21:37

Salut, j'aimerais faire le DE ESF à l'ifcaad de schiltigheim et j'aimerais savoir comment on fait ceux qui sont passer par la pour trouver un patron. Est-ce que l'IFCAAD donne une liste de patron potentiel ? avez-vius une stratégie efficace pour trouver un patron ? Vous êtes vous organisé comme pour vos recherche de stage ebn bts ? merci d'avance

Adeline

Re: DE ESF en alternance

Message non lu par Adeline » 09 nov. 2011 16:56

Bonjour, je suis actuellemtn en DE CESF par alternance sur Marseille et nous avons du trouver notre patron afin de pouvoir nous inscrire à l'école. Voila si tu as d'autre question n'hésite pas!

Barbara

Re: DE ESF en alternance

Message non lu par Barbara » 09 nov. 2011 18:20

Salut audrey,

J'ai fait mon BTS en alternance avec l'IFCAAD.
En effet ils te donnent une liste, (en tout cas pour le bts ils en ont donnée une, donc je pense que si tu demandes ils te la fournisse).
A partir de la liste, moi j'avais appelé tout le monde (souvent des faux numéro ou trop ancien!!). Puis j'avais noté leurs réponses : pas de CESF, déjà quelqu'un pour un stage, pas de financement, ou envoyer une candidature. Et puis ben faut envoyer des candidatures à ceux qui t'ont dit oui ou peut etre. Si tu peux, le mieux c'est d'aller directement sur place, même prendre un RDV avec le RH ou la CESF de la structure pour montrer que t'es motivé et que tu dépose pas juste des papiers.

Voilà voilà, mon adresse mail c'est b.mangel@laposte.net, si tu as encore des questions...

Bye

Répondre