Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et secret professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

cesf et secret professionnel

Message non lu par elisa » 17 nov. 2011 14:38

bonjour, j'aimerais savoir si vous les cesf étaient comme nous les a.s pour le secret professionnel, je sais bien que dans la formation nous sommes les seuls pour le secret pro avec un code de déonto, mais je voulais savoir si maintenant vous aussi c'est écrit dans la loi, récemment une collègue m'a affirmé que les cesf était maintenant soumis au secret professionnel officiellement (???) et j'aimerais avoir des textes de loi. je sais bien que selon où vous travaillez vous pouvez être soumis à ce secret selon les structures tout comme les éducs mais ce n'est pas la question, c'est surtout que j'aimerais pouvoir le lire quelque part officiellement.
j'ai une autre question, est ce que moi a.s je peux prendre une CESF en stage ?
merci pour vos réponses :)

Mel

Re: cesf et secret professionnel

Message non lu par Mel » 17 nov. 2011 15:39

Pour accueuillir une stagiaire ça doit être en BTS je pense, la 3° année devant se faire auprès d'un CESF maître de stage.

Pour le secret professionnel, il n'y a pas de texte disant que nous en faisons partie...

Répondre