Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de cesf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

de cesf en alternance

Message non lu par delphine » 06 déc. 2011 14:53

bonjour, je souhaiterai passez mon diplôme de cesf et l'alternance me tente assez quelqu’un peut il m'expliquer comment cela fonctionne? merci d'avance

claire

Re: de cesf en alternance

Message non lu par claire » 08 déc. 2011 14:33

Bonjour delphine,
J'ai fait ma 3eme année en alternance, donc je peux te dire comment ca s'est passé pour moi ; après, je pense que ca dépend vraiment de l'école dans laquelle tu es. (moi j'étais à l'IRTS de Metz)
Déja, tu passes le concours d'entrée au meme titre que les autres, attention il faut bien choisir une école qui fait CFA (Centre de Formation d'Apprenti. En parallèle tu cherches un employeur, pour un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (renseigne toi pour savoir lequel ce sera pour toi, ca dépend de plusieurs critères. et ensuite les rythmes sont définis par l'école : nous par exemple ca n'était pas régulier, parce qu'on n'était pas assez, donc on était mélangées à une promo normale, on travaillait dc qd les autres étaient en stage ou en vacances, mais normalement c'est une alternance régulière.
Et puis ensuite tu passe les exams comme les autres.
voila, je ne sais pas trop quoi te dire de plus, j'espère t'avoir un peu éclairée. Mais si tu veux plus d'infos n'hésite pas à reposer des questions un peu plus précise.
:)
bonne journée!
claire

Répondre