bonjour a toutes et a tous!
comme j'ai pu lire sur bcp de post que certains ont des difficultés pour la methodologie je vois transmet le plan de metho ke notre prof nous a fourni en esperant que cela vous aidera vraiment!!!!
1 ere etape :
REPERER le besoin : a partir d'une situation problematique insatisfaisante, d'un mank, d'un besoin, d'un dysfonctionnement ( comment : visuellement, echanges informels, registres de plaintes,commande de l'institution, de stat, de chiffres,...)
2eme etape :
ANALYSER le besoin : le verifier, le cerner, le preciser (comment : outils d'enquete : kestionnaire, entretien,... ou observation, rech documentaire)
3eme etape :
POSER un diagnostic : rappeler les caracteristik du besoin (commment : croiser, analyser les info des outils et les synthetiser) cette etape doit apparaitre dans la note
4eme etape :
DEFINIR les objectifs : definir la finalite, les objectifs generaux et operationnels (comment : rechercher et preciser ce que je veux obtenir)
5eme etape :
PREVOIR les moyens : preciser les moyens -humain, materiel et fianciers, necessaire au projet (comment : faire un etat des moyens dispo et rechercher des partenaires pour ceux manquants)
6eme etape :
BATIR un plan d'action : planifier les etapes et choisir les priorites (comment : fixer le calendrier des echeances)
7eme etape :
EVALUER le projet : evaluer l'interet et la pertinence du projet et verifier si les objectifs sont atteints (comment : evaluer aux moyens d'outils (questionnaire, entretiens, observation) a court et long terme.
voila jespere ke cela vs aidera!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plan de la metho pour l'icaf
-
Lauralo
Re: plan de la metho pour l'icaf
mille mercis. C'est super sympa de penser à ceux qui ont des difficultés.