Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions aux travailleurs sociaux en FJT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louli

questions aux travailleurs sociaux en FJT

Message non lu par louli » 24 févr. 2012 14:25

Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques renseignements par rapport à la convention collective des FJT il me semble que c'est la 2336. avez vous une 13ème mois en totalité ? avez vous 2 jours 1/2 de congés par mois ou 2 jours 3/4 ?
Merci

Marion

Re: questions aux travailleurs sociaux en FJT

Message non lu par Marion » 01 mars 2012 10:37

Bonjour,

Je travaille dans un FJT. Je suis payée sur 13 mois et j'ai 2.75 jours de congés par mois. En fait, nous avons 2.5 jours de congés mais comme nous avons des horaires allant jusqu'à 22h (sans compensation financière puisque dans la convention collective le travail de nuit commence à 22h et non pas 21h comme les autres secteurs). De ce fait, nous avons droit à 3 jours en plus dans l'année, ce qui rapporte les congés à 2.75/mois. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

louli

Message non lu par louli » 05 mars 2012 12:04

Merci de m'avoir répondue. Moi je travaille de 10h à 19h je comprend donc pourquoi j'ai 2.5 jours, par contre je n'ai qu'un 1/2 13ème mois !!!!!

Marion

Message non lu par Marion » 05 mars 2012 12:36

Ce n'est pas normal mais tu y travailles depuis combien de temps ? Car un 13eme mois se verse en 2 fois : la moitié fin decembre et l'autre moitié fin juin. Peut etre as tu eu ta 1ere moitié ?

louli

Message non lu par louli » 05 mars 2012 13:42

je travaille depuis 2 ans. Je sais qu'en principe c'est versé en 2 fois mais moi j'ai qu'une moitié à la fin de l'année la convention n'est pas appliquée partout il faut croire merci pour toutes ces infos.

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 mars 2012 19:07

bonsoir,

pouvez-vous me dire s'il existe une grille de salaire dans cette convention et combien nous sommes payés en début de carrière.
merci

louli

Message non lu par louli » 09 mars 2012 16:11

Tu peux trouver la convention en ligne sur le site le la CGT des FJT il y a une partie sur la rémunération.

hollye

Message non lu par hollye » 10 mars 2012 22:41

pour infos la treizieme mois n'ai pas forcement considerer comme un salaire (donc comme du) il peut etre amputer comme si c'etait une prime. Pour ma part il peut etre diminuer vis a vis des jours d'absences pour maladie, grossesse, etc...

louli

Message non lu par louli » 11 mars 2012 20:21

j'ai un doute par rapport à la diminution du 13ème mois à cause des jours d'absences.... mais bon vu que l'application est très aléatoire allez savoir !!!

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 22 juin 2014 21:58

Bonjour, je vais débuet un CDD au sein d'un FJT, CDD de 2 mois ouvrant à CDI.

J'aimerai savoir quel est le salaire d'un ES "débutant".
Sur pole emploi l'offre pr ce poste affichait 1900 à 2000€ brut.

Merci à vous

Répondre