Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS-ESF, 1ère année.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lex

Stage BTS-ESF, 1ère année.

Message non lu par Lex » 14 avr. 2012 00:59

Bonsoir,

Je suis étudiant en 1ère année de BTS-ESF. Je vais effectuer mon stage dans un foyer d'hébergement pour personnes sans domicile fixe. Je voudrais savoir si vous aviez des idées de projet(autre qu'une animation cuisine)à réaliser auprès de ce public..? Car c'est pas facile, facile.. J'avais penser faire un livret d'accueil pour les nouveaux usagers arrivants dans la structure mais bon.. Si vous avez des idées en plus, ça peut aider à trouver quelque chose de sympa :) !

Merci beaucoup !

vie

Re: Stage BTS-ESF, 1ère année.

Message non lu par vie » 19 avr. 2012 09:44

Salut !!

Le but du projet est de répondre à un manque, à des besoins.. alors je pense que meme si c'est bien d'y réfléchir à l'avance, tu devrais peut etre attendre d'etre deja dans la structure pour imaginer ce projet.
Ca te permettra de plus de trouver plus facilement quoi faire, une fois sur place et apres différentes enquetes et observations.

Bonne continuation et bon ftutur stage

Répondre