Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF Bordeaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ADOU

DE CESF Bordeaux

Message non lu par ADOU » 05 mai 2012 09:43

Bonjour, actuellement en CDI dans un CHRS pour femmes victimes de violences conjugales, je cherche une école sur Bordeaux pour affectuer ma 3ème de conseillère. J'essaye de chercher mais je ne trouve pas. Merci de m'indiquer des écoles ou je pourrais faire ma formation en cours d'emploi.
Chloè.

lily

Re: DE CESF Bordeaux

Message non lu par lily » 05 mai 2012 17:49

Bonjour,

A Bordeaux tu as le lycée Brémontier (gratuit), Bel Orme (payant) et le campus de bissy (payant).

Après tu as le CNED donc à distance c'est pas mal aussi car ça peut te permettre de travailler à côté, c'est ce que j'ai fais.

Bon courage.

Amélie

Message non lu par Amélie » 06 mai 2012 10:37

Bonjour Adou,

Il y a le GRETA qui propose le DE en alternance!! je suis entrée en contact avec la conseillère en formation continue et la formation à l'air d'être bien organisée!
J'espère pouvoir l'intégrer l'an prochain!
En sachant que visiblement tu aurais déjà ton employeur!
Mme ALBINI (conseillère en formation) m'a informé que pour l'instant il y a 9 inscrits, mais certains ne sont pas sûre: les structures doivent encore confirmer (après les élections certainement). La formation ouvre à partir de 6 inscrits, n'ayant pas énormément de candidat, la sélection pour y entrer sera assez "légère" je pense, elle ne m'a parlé que d'un entretien et il serait fait collectivement pour qu'on puisse se rencontrer avant de démarrer la formation!

Si tu veux plus d'info: http://www.greta-bordeaux.fr/formation- ... liale.html

Si tu as des questions n'hésite pas, je pourrai peut-être y répondre ;-)

Lu

Message non lu par Lu » 06 mai 2012 19:43

Tu as le lycée Nicolas bremontier qui sera transféré au lycée polyvalent de begles à la rentrée mais les procédures de candidatures sont closes! Autrement il y a bel orme qui est privé sous contrat avec l'état et bissy qui est privé hors contrat.
Voilà

Mel

Message non lu par Mel » 12 mai 2012 08:10

Merci pour les renseignements
Mel

Cerise

Message non lu par Cerise » 13 mai 2012 10:31

Pour y avoir été je te déconseille très très fortement Bissy pour la 3ème année. Aucun suivi, aucun renseignement! une perte de temps et surtout d'argent.

Dans le pire des cas, la 3ème année par le CNED c'est largement faisable (contrairement au BTS). C'est certes pas l'idéal mais les cours et le suivi sera beaucoup mieux qu'à Bissy, ça c'est sur!

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 juin 2012 16:29

Salut tout le monde,voici mon problème (en espérant qu'au moins un d'entre vous pourra m'apporter son aide) : je me suis inscrite au GRETA de Bordeaux afin d'obtenir le DECESF ; j'ai eu une réponse positive mais, pour pouvoir intégrer réellement l'établissement en question il faut que je trouve un employeur en CONTRAT PRO. Les démarches sont difficiles du fait que je vis actuellement à La Réunion. De plus, malgré avoir envoyé CV et lettres de motivation au sein de quelques structures (associations, CG, CCAS, etc.) mes démarches sont restées infructueuses .... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil. Merci

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 27 juin 2012 18:17

Pour info, l'IRTS aquitaine (à talence) ouvre une section De CESF en septembre 2012.
Bon courage !

Daisy

Message non lu par Daisy » 21 avr. 2013 01:41

bonjour, j'ai ma fille qui s'est inscrit au campus de bissy pour démarrer des études de CESF. pouvez vous me dire si c'est une bonne ecole ou pas. merci d'avance

Elianae

Message non lu par Elianae » 24 août 2013 07:39

Daisy,

J'ai fait mes trois années de DECESF à Bissy, là je clos ma dernière année. Franchement, j’ai été très déçue par cette école.
Il faut dire que la section ESF (BTS, DE) n'est en fait pas rentable au campus, ils n'y mettent que peu de moyens, la plupart de l'argent récolté va aux filières dégageant le plus de bénéfices, soit le graphisme ...
Sachez aussi que la section DECESF ferme la prochaine année scolaire pour faute de rentabilité (il n'y aura plus que le BTS).
Pour ma part, je trouve que le suivi BTS est meilleur que celui du DE donc ça n'est pas plus mal.

Après le soucis c'est que vu le prix on s'attend à un minimum de service comme par exemple une aide dans la recherche de stage mais ça c'est du rêve. Donc un conseille, il faut qu'elle cherche au plus vite un stage car c'est compliqué à trouver. D'une part car il y a pas mal d'école sur Bordeaux qui font ce BTS et d'autre part car certaines on des partenariats pour leurs stagiaires, ce que Bissy n'a en aucun cas.

Après il y a des profs supers, le point positif c'est que la plupart ont déjà exercé en tant que professionnel, c'est donc très enrichissant.

Répondre