Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

responsable de secteur

Message non lu par Marion » 30 mai 2012 20:35

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment se passe le travail d'une CESF en structure d'aide à domicile? Si des personnes ont des outils ressources pour la gestion des plannings etc....

merci d' avance à tous

marion.melier@aliceadsl.fr

Ingrid

Re: responsable de secteur

Message non lu par Ingrid » 31 mai 2012 18:04

Boonjour,

Je suis responsable de secteur dans une association d'aide à domicile. Ce travail présente plusieurs aspects:
- une partie connaissance de la personne âgée, avec les évaluations à domicile, le montage de dossier de financement adapté à chaque situation...
- une partie gestion du personnel, management, recrutement, connaissance en droit du travail pour la gestion de l'équipe d'intervenante à domicile...

Pour la gestion des plannings, nous avons un logiciel interne aves les prises en charge de chaque usager, les contrats de travail et plein d'infos enregistrées qui nous permettent de gérer les plannings (ainsi qu'une excellente mémoire dans laquelle nous retenons des choses qui ne rentrent pas dans les cases de l'ordinateur pour chaque usager).

Cordialement.

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 juin 2012 17:18

Bonjour Ingrid,

peux-tu me dire sous quelle convention collective tu es? quel est le salaire net en début de carrière?

trouve-tu ce poste difficile? est que cela demande beaucoup de connaissance en droit du travail?
tu gère combien d'aide à domicile?

Merci d'avance

Cordialement

sandryne

Message non lu par sandryne » 18 nov. 2012 21:11

Bonsoir,

Je suis responsable de secteur depuis 2 ans et je "fatique" déjà. J'ai de bonnes relations avec les aides à domicile mais je trouve pénible le coté "management" qui prime sur tout le reste. Je bosse pour une grosse asso et j'ai l'impression de ne gérer que des plannings et des arrets maladie, beaucoup de stress ! En meme temps c'est très formateur mais il me tarde de trouver un autre poste.

Répondre