bjr tout le monde,
voici ma situation: j'ai obtenu le bts esf, j'ai fait la 3eme année mais je n'ai pas obtenu le diplôme que je n'ai pas repassé. j'ai été embauché dans une association en tant qu'aide a domicile, en parallèle je continue de chercher un autre travail dans les bureaux d'une association d'aide a domicile. je souhaite arrêter dans les prochains mois car ce n'est pas ce métier que je veux faire et je veux faire valoir mes études.
On me propose un travail de responsable de secteur dans une mairie mais avant ils m'embauchent en tant qu'aide a domicile qui ira + tard (quand je ne sais pas) vers une évolution de poste.
j’hésite car cela veut dire que je suis repartie pr faire ce travail des mois voire des années et surtt je ne comprends pas ce passage obligé, il est rare de demander ça je pense.
je voudrais votre avis sur ma situation et je voudrais savoir avec le bts esf niveau decesf où l'on peut réellement postuler!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
evolution avec un bts esf
-
Twinou
Re: evolution avec un bts esf
Bonjour Marie,
Avec le BTS ESF tu es Technicienne de l'ESF.
Avec le DE CESF tu es Travailleuse Sociale de l'ESF.
Quelques offres accessibles au BTS avec Pole Emploi :
Conseiller / Conseillère à l'emploi
Bac+2 ou équivalent Exigé
Diplôme demandé : NIVEAU 3 (BAC+2)
VOUS ASSUREREZ L'ACCUEIL ET LE RENSEIGNEMENT DES DEMANDEURS D'EMPLOI SUR TOUS LES THEMES. VOUS SEREZ EN APPUI SUR LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET POUR LE TRAITEMENT DES OFFRES D'EMPLOI.
Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale
Formation
Bac+2 ou équivalent Economie sociale familiale Exigé, Ou Bac+2 ou équivalent Intervention sociale familiale Exigé
VOUS INTERVIENDREZ AUPRES D'UN PUBLIC FRAGILISE,DE FAMILLES,DE PERSON NES HANDICAPEES EN APPORTANT UN SOUTIEN MATERIEL ET EDUCATIF.INTERVEN TIONS SOCIALES ET PREVENTIVES AU DOMICILE DES USAGERS. POSSIBILITE CDI.
Agent / Agente de prévention et de médiation sociale
Formation Bac+2
VOUS CONNAISSEZ LES PRATIQUES SOCIALES ET CULTURELLES DES POPULATIONS, LES INSTITUTIONS PUBLIQUES,LE SECTEUR ASSOCIATIF:VOTRE MISSION EST D'AP-PORTER 1 REPONSE A LA DEGRADATION DU LIEN SOCIAL POUR ENRAYER LA VIOLEN-CE ET L'EXCLUSION.
Accompagnateur(trice) formateur(trice) technique insert prof
Formation : Bac+2 ou équivalent Action sociale Souhaité
MISSIONS: SUIVI ET ENCADREMENT DES STAGIAIRES, ASSURER LE LIEN AVEC LES PRESCRIPTEURS, ANIMATION PEDAGOGIQUE, SUIVI ADMINISTRATIF, CONCEPTION DES SUPPORTS PEDAGOGIQUES RELATIFS AU DOMAINE D'INTERVENTION, MISE EN PLACE DES ENTRETIENS INDIVIDUELS - CONFIDENTIALITE REQUISE.
Ce sont quelques offres, mais dans ta recherche Pole Emploi, j'ai choisi DOMAINE PROFESSIONNEL SERVICE A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE, j'ai mis toutes la france puisque je ne connais pas ton département, puis à la fin BAC + 2.
Le DE CESF est aussi repertorié en Bac + 2, sauf que c'est tjs précisé dans l'annonce s'il faut le DE. Donc partout ou ce n'est pas écrit, tu peux tenter.
Bonne chance !
Avec le BTS ESF tu es Technicienne de l'ESF.
Avec le DE CESF tu es Travailleuse Sociale de l'ESF.
Quelques offres accessibles au BTS avec Pole Emploi :
Conseiller / Conseillère à l'emploi
Bac+2 ou équivalent Exigé
Diplôme demandé : NIVEAU 3 (BAC+2)
VOUS ASSUREREZ L'ACCUEIL ET LE RENSEIGNEMENT DES DEMANDEURS D'EMPLOI SUR TOUS LES THEMES. VOUS SEREZ EN APPUI SUR LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET POUR LE TRAITEMENT DES OFFRES D'EMPLOI.
Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale
Formation
Bac+2 ou équivalent Economie sociale familiale Exigé, Ou Bac+2 ou équivalent Intervention sociale familiale Exigé
VOUS INTERVIENDREZ AUPRES D'UN PUBLIC FRAGILISE,DE FAMILLES,DE PERSON NES HANDICAPEES EN APPORTANT UN SOUTIEN MATERIEL ET EDUCATIF.INTERVEN TIONS SOCIALES ET PREVENTIVES AU DOMICILE DES USAGERS. POSSIBILITE CDI.
Agent / Agente de prévention et de médiation sociale
Formation Bac+2
VOUS CONNAISSEZ LES PRATIQUES SOCIALES ET CULTURELLES DES POPULATIONS, LES INSTITUTIONS PUBLIQUES,LE SECTEUR ASSOCIATIF:VOTRE MISSION EST D'AP-PORTER 1 REPONSE A LA DEGRADATION DU LIEN SOCIAL POUR ENRAYER LA VIOLEN-CE ET L'EXCLUSION.
Accompagnateur(trice) formateur(trice) technique insert prof
Formation : Bac+2 ou équivalent Action sociale Souhaité
MISSIONS: SUIVI ET ENCADREMENT DES STAGIAIRES, ASSURER LE LIEN AVEC LES PRESCRIPTEURS, ANIMATION PEDAGOGIQUE, SUIVI ADMINISTRATIF, CONCEPTION DES SUPPORTS PEDAGOGIQUES RELATIFS AU DOMAINE D'INTERVENTION, MISE EN PLACE DES ENTRETIENS INDIVIDUELS - CONFIDENTIALITE REQUISE.
Ce sont quelques offres, mais dans ta recherche Pole Emploi, j'ai choisi DOMAINE PROFESSIONNEL SERVICE A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE, j'ai mis toutes la france puisque je ne connais pas ton département, puis à la fin BAC + 2.
Le DE CESF est aussi repertorié en Bac + 2, sauf que c'est tjs précisé dans l'annonce s'il faut le DE. Donc partout ou ce n'est pas écrit, tu peux tenter.
Bonne chance !