Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions CESF en prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

missions CESF en prison

Message non lu par Aurélie » 05 août 2012 21:21

Bonjour, je fais mon mémoire sur la résinsertion des détenus et d'après vous quelles sont les missions d'une CESF en milieu carcéral?
Je vous remercie

sofia

Re: missions CESF en prison

Message non lu par sofia » 08 août 2012 16:03

Bonjour,
Je pense que les postes de CESF en milieu carcéral sont très rares.
En tant que CESF on aura plutôt à travailler auprès de sortants de prison, dans le cadre d'un accompagnement social.

Marie

Message non lu par Marie » 17 janv. 2013 15:24

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur les familles des détenus et je dois par ce biais définir les missions d'une CESF auprès de ce public. J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 23 janv. 2013 14:36

bonjour,
je fais mon mémoire sur le maintien des liens familieux face à l'incarcération. Comme c'est dit au dessus une CESF ne travail pas en milieu carcéral, elle peut etre présente à la sortie pour ce qui concerne l'accompagnement dans la vie qutidienne ( demarche pour trouver un logement, un emploi, ouverture de droit...).

elo

Message non lu par elo » 29 janv. 2013 20:03

Bonjour,
J'ai effectué mon mémoire sur le bénévolat en milieu carcéral, il y a de ça 4 ans.
Effectivement, il n'existe pas de poste de CESF au sein de l'administration pénitentiaire (milieu ouvert et fermé confondu). Par contre, la CESF peut prétendre à un poste de Conseiller d'Insertion et de Probation (CIP), en préparant le concours.

La CESF, sera donc présente dans les associations d'aides aux sortants de prisons, en CHU (centre d'hébergment d'urgence), ...

si tu as des questions n'hésite pas.

Andréa

Message non lu par Andréa » 30 juil. 2013 15:44

Bonjour,
j'attaque la formation de D.E C.ESF à Marseille à la rentrée de septembre et je souhaiterais faire mon mémoire sur l'accompagnement des sortants, ou alors le maintien du lien social durant la détention.
Je souhaiterais échanger avec ceux ayant réalisé un mémoire sur ce thème ou toutes personnes travaillant auprès de ce public ou qui côtoie ce milieu.

Merci
mon adresse mail: barbarisi.andrea@hotmail.fr

justine

Message non lu par justine » 19 mars 2014 16:02

Bonjour,

Je fais mon mémoire de CESF sur le maintien des liens familiaux serait-il possible que tu me donnes des informations par rapport à ton mémoire?

Merci

Répondre