Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions stage cesf besoin aide!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

questions stage cesf besoin aide!!!

Message non lu par amandine » 03 sept. 2012 11:16

bonjour, je voudrais savoir pendant le stage s'il faut obligatoirement que là où le c esf donc le maitre de stage soit diplômée? est-ce que le stage est validé si mon maitre de stage a le poste de cesf mais pas le diplôme??
merci d'avance
Amandine

oui

Re: questions stage cesf besoin aide!!!

Message non lu par oui » 03 sept. 2012 12:36

Bonjour,
et oui il faut obligatoirement que le/la CESF soit diplômée et normalement même depuis 2 ans mais bon certaines écoles ne s'embarrassent pa trop de cela (peu de chances d'avoir de contrôle)...
Bon courage pour tes recherches

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 sept. 2012 12:45

Bonjour, normalement il faut que la CESF soit diplômée! Et il parait même qu'il faut qu'elle soit diplômée depuis un certain temps (je crois que c'est 3 ans). Enfin, ça c'était avant la réforme donc aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il en est. Vérifie auprès du rectorat. Après, je sais pas s'ils vérifient...mais ça ne m'étonnerait pas!

sab

Message non lu par sab » 03 sept. 2012 13:04

Bonjour amandine;
L'info est à confirmer mais je suis quasi sûre que le cesf doit obligatoirement être diplomé.
Après si il y a un cesf diplomé dans la structure qui est le référent et que ton stage a été fait avec le non diplomé , ça ne devrait pas poser de problème.
Je en sais pas de quelel façon celà est verifié mais moi, en tant que maître de stage on ne m'a jamais demandé mon diplome par contre sur le livret du strage il me semble qu'il faut noter l'année d'obtention du diplôme.
SA

amandine

Message non lu par amandine » 03 sept. 2012 14:23

merci à tous pour vos réponses, concernant le stage les 35h sont il obligatoires où on peut en faire moins par exemple 15 h? je suis à la recherche d'un stage dans le nord 59 et j'ai très peu des réponses positives soit c'est avec des C ESF non diplômés ou à temps partiel!!
merci d'avance
Amandine

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 sept. 2012 17:08

Il faut faire en tout 560 heures soit 16 semaines à temps complet... après je sais pas si tu peux répartir comme tu le souhaites

CC

Message non lu par CC » 03 sept. 2012 22:14

Il est peut-être possible de faire ton stage en faisant 35h par semaine sur le lieu de stage, même si le-la cesf est à temps partiel ?? Quand j'étais en stage (2006), ma tutrice a pris deux semaines de congés durant lesquelles mon stage s'est poursuivi dans l'établissement.
Bon ça dépend du contexte du lieu d'intervention : si elle fait que 3h par semaine c'est sûr que c'est limite et pas formateur... La structure est-elle ouverte toute la semaine ? est-ce qu'il peut y avoir d'autres professionnels pour t'encadrer le reste de la semaine ?

Comme il s'agit d'un nombre d'heures à valider, tu peux aussi faire plus de semaines, mais avec moins d'heures hebdo. A voir si c'est possible concrètement (trouver le temps)

Bon courage

CC

lala

Message non lu par lala » 06 oct. 2012 14:29

Je suis dans ce cas là!!! j'ai trouvé un stage pour ma troisième année. La personne qui serait ma tutrice n'est pas diplômée CESF mais ses domaines d'intervention sont les mêmes. J'ai été étonnée lorsqu'elle m'a dit qu'elle prenait des 3eme année en stage venant de l'irts avant et après la réforme dont un qui se retrouve actuellement dans le jury pour les passage au DE. Je vais donc tenter le coup en espérant que mon stage soit validé!!!!

Répondre