Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis à celles/ceux qui ont effectué un stage en IDF (BTS et DE)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisou

Avis à celles/ceux qui ont effectué un stage en IDF (BTS et DE)

Message non lu par Lisou » 14 sept. 2012 11:49

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je suis en recherche de stage pour le DECESF. Je suis en IDF, je n'ai pas le permis, et j'ai commencé à postuler en juillet, et après environ une cinquantaine de lettres, je n'ai toujours pas eu d'entretien. Mes lettres restent sans réponse ou bien ce sont des refus. J'ai tenté au CASVP, à la DASES, au CG de mon département, dans des CCAS, mais aussi dans des SAVS, SAMSAH, centre maternel, grosses assos type Petits Freres des Pauvres, Emmaus Habitat, asso de tutelle, bailleurs, centre social... Mais je suis certaine que je n'ai pas postulé partout. Mais je manque d'adresses alors je me tourne vers celles/ceux qui pourraient m'en donner (je connais les structures dans lesquelles je peux postuler, je souhaiterais plutôt des adresses, celles de vos anciens stages par exemple). Ah oui et dernière précision, je ne peux pas jouer avec la convention (pas de découpage, pas de possibilité de faire 8 et 8 semaines ds deux structures différentes...) donc je suis aussi freinée de ce côté là. Je dois faire mes 16 semaines dans la même structure. Mais je tente quand même malgré que je sais que mes chances soient minces.

Je vous laisse mon mail si vous voulez me l'envoyer : lilou0282@gmail.com

Merci par avance de votre geste

Lisou

Répondre