Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DECESF 2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LylyT

résultats DECESF 2012

Message non lu par LylyT » 03 oct. 2012 10:36

J'ai passé mon DEcesf pour la premiere fois l'année dernière et j'ai eu 3 épreuves sur 4 avec de tres bonnes notes.
J'ai raté le DC4 du a de grosses crises de panique (je ne gère absolument pas le stress) et je l'ai repassé cette année.
En cherchant les dates de résultat, je suis allée sur le site de l'académie d'orléans Tours et j'ai découvert que pour moi, les résultats sont déjà affichés : résultat, encore raté, j'ai 8, je suis dégoutée, y'a pas d'autre mot, toujours pour les mêmes raisons en plus. Je pense me mettre à la méditation pour l'année prochaine au lieu de passer des heures à réviser, puisque visiblement ça ne sert à rien.
Alors, je me demandais si celle qui avaient comme moi un seul écrit à passer ont déjà eu les résultats ?
La fameuse commission, elle se réunit après les oraux n'est ce pas ? Et pourquoi tout le monde n'a pas les résultats en même temps ?
Lyly

m

Re: résultats DECESF 2012

Message non lu par m » 03 oct. 2012 14:44

Es tu certaine que ce n'est pas encore les résultats de 2011 qui sont affichés ?
Combien avais tu eu l'année dernière au DC4?

Lylyt

Message non lu par Lylyt » 03 oct. 2012 15:49

J'en suis certaine j'ai eu 5 l'année dernière. Et puis était affiché mes autres notes avec entre parenthèses "bénéfice 2011".

roblin

Message non lu par roblin » 15 déc. 2012 22:19

Bonjour, j'ai passé le DECESF par par la voie de la Vae après avoir obtenu le BTSESF en 2011 et je n'ai validé que le DC4. Pouvez-vous me donner conseil pour m'aider à le repasser. Pour info, j'ai 17ans d'encienneté dans le social en tant que TISF.
Merci.

bibi

Message non lu par bibi » 17 déc. 2012 10:58

Bonjour,
J'ai repassé le DC4 et l'ai enfin obtenu. Avec l'intervenante cette année, elle nous a bien expliqué ce que l'épreuve implique. Tout d'abord, l'intro : contextualisé le thème, question 1 : politique social, question 2 : partenaires, et question 3 ( que j'avais du mal): projet avec partenaires de la question 2. Pour la question 3, ce n'est pas la méthodo de projet, en fait l'approche est plus théorique, raisonner en axe de travail ( santé, emploi, lien social ...) puis avoir des objectifs ( estime de soi, développer et consolider lien social...) et les justifier ( pourquoi, quel impact pour la pop). Il est aussi bien vu de réfléchir aux limites du projet ( adhésion du public, pas même objectif des élus locaux et TS...).
Et enfin, bien mettre en valeur les compétences de médiation et négociation ( essayer d'y insérer les définitions).
On nous a dit que si nous manquions de temps, il est préférable de se relire plutôt que d'écrire une conclusion "bateau" car elle n'est pas noté contrairement à l'intro.

Répondre