Bonjour,
Voilà je passe les épreuves du DECESF la semaine prochaine mais je sais depuis le mois de mai que je n'aurai pas le diplôme cette année ( en résumé n'ayant pas le bts ESF ms le DUT j'ai pu passé les épreuves du DE ms je devais passer 2 épreuves du bts, j'en ai eu une sur deux dc en gros même si je valide les épreuves du DE ce que j’espère , j'aurai mon diplôme que qd j'aurai validé cette fichue épreuve du BTS en mai 2013 ( vu qu'il n'y a pas de rattrapage)..Ma question est en attendant d'avoir le diplôme en mai 2013 normllt, je cherche à travailler dans le secteur du social, j'ai déjà fait pas mal de candidatures spontanées ms rien pour l'instt dc je voulais savoir si vous connaissiez des structures ou secteur qui embauchent CESF sans le diplôme ou animatrice sociale ( avec mon DUT animation)
merci de votre aide!
Gaelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi de CESF sans diplome ( redoublant)
-
Jennifer N
Re: emploi de CESF sans diplome ( redoublant)
Bonjour Gaelle,
Pour ma part, j'ai le BTS et pas le DE et j'ai réussi à trouver un poste de travailleur social dans un centre d'hébergement et de stabilisation. Je travaille pour ADOMA (ancienne sonacotra). De manière générale, ils embauchent avec diplôme mais si ton profil les intéresse, ça peut passer sans.
En espérant que tu trouveras un emploi
Pour ma part, j'ai le BTS et pas le DE et j'ai réussi à trouver un poste de travailleur social dans un centre d'hébergement et de stabilisation. Je travaille pour ADOMA (ancienne sonacotra). De manière générale, ils embauchent avec diplôme mais si ton profil les intéresse, ça peut passer sans.
En espérant que tu trouveras un emploi
-
bibi
Bonjour,
L'année dernière j'ai loupé le DE, pourtant ça ne m'a pas empêché de travailler.
D'abord en tant que formatrice dans les métiers sanitaires et social ( prépa concours aide soignant, formation AVDF), puis un CHU ouvert pour le dispositif hivernal. Depuis la fermeture du CHU, l'asso m'a proposé l'ASLL et depuis peu un CDI.
C'est sûr, on part désavantagé pour la recherche d'emploi, mais avec de la persévérance, c'est possible de se vendre. J'ai envoyer une cinquantaine de candidatures.
Bon courage
L'année dernière j'ai loupé le DE, pourtant ça ne m'a pas empêché de travailler.
D'abord en tant que formatrice dans les métiers sanitaires et social ( prépa concours aide soignant, formation AVDF), puis un CHU ouvert pour le dispositif hivernal. Depuis la fermeture du CHU, l'asso m'a proposé l'ASLL et depuis peu un CDI.
C'est sûr, on part désavantagé pour la recherche d'emploi, mais avec de la persévérance, c'est possible de se vendre. J'ai envoyer une cinquantaine de candidatures.
Bon courage
-
lili
Je n'ai "que" le BTS ESF et je suis embauchée en qualité de CESF en CDI. Comme quoi tout est possible...
-
gaelle
Bonjour,
Et quels sont les structures qui embauchent en tant que CESF/intervenante sociale sans le diplôme.
Je suis de Bourgogne et pour l'instt j'ai envoyé une 20taine de lettres et pas d'entretien en vue!
Merci de votre aide
Gaelle
Et quels sont les structures qui embauchent en tant que CESF/intervenante sociale sans le diplôme.
Je suis de Bourgogne et pour l'instt j'ai envoyé une 20taine de lettres et pas d'entretien en vue!
Merci de votre aide
Gaelle