Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations complémentaires pour CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Formations complémentaires pour CESF

Message non lu par Caroline » 08 oct. 2012 19:34

Bonjour,
j'aimerai pour acquérir de nouvelles competences faire une formation complementaire pour CESF, avez vous des idées de formations interessantes?

julie

Re: Formations complémentaires pour CESF

Message non lu par julie » 10 oct. 2012 07:02

bonjour!
il y a les formations liées à la protection des majeurs, la médiation.
il y a aussi le CAFERUIS qui permet d'accéder à des postes de chef de service, mais il y a des conditions je crois.
dans ma région l'irts propose ce type de formation.
il y a aussi des licences professionnelles à la fac qui peuvent être intéressaqntes.
d'autres idées?
julie

Blondie

Message non lu par Blondie » 10 oct. 2012 10:15

tu peux également partir en Master 1 maintenant, depuis que les diplômes de travailleurs sociaux ont été validés à 180 ects (niveau Licence)

christelle

Message non lu par christelle » 12 oct. 2012 13:17

Je pense aussi à des formations courtes, très spécifiques qui permettent d'approfondir des notions vues en formation et qui sont souvent bien utiles dans notre vie professionnelle: par exemple les formations liées aux addictions, aux troubles psychiatriques, au vieillissement, des formations juridiques..

Répondre