Bonjour,
Je souhaiterai faire mon mémoire sur l'habitation intergénérationnelle mais je ne sais pas vraiment quelle problématique abordée. J'ai pensé à celle-ci :
- En quoi ces habitations peuvent lutter contre l'isolement des personnes âgées en milieu rural ?
( avec l'éloignement des services de proximité, la cadre familial qui a changé )
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des indications à me proposer ? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'habitation intergénérationnelle
-
Juliette
Re: Mémoire sur l'habitation intergénérationnelle
Je trouve que ta problématique est un peu trop ciblée et qu'elle risque de réduire ton champ de recherche.
Tu devrais peut-être partir sur une question du type: "En quoi l'habitation intergénérationnelle peut elle être favorable aux personnes âgées en milieu rural?"
Ainsi, en fin de phase exploratoire, tu pourras peut être mettre en évidence que ce type de cohabitation permet de lutter contre l'isolement.
Il faut aussi que tu réfléchisses aux moyens de rencontrer professionnels et public sur ce sujet là.
Ton sujet est vraiment intéressant en tout les cas.
Bonne chance
Juliette
Tu devrais peut-être partir sur une question du type: "En quoi l'habitation intergénérationnelle peut elle être favorable aux personnes âgées en milieu rural?"
Ainsi, en fin de phase exploratoire, tu pourras peut être mettre en évidence que ce type de cohabitation permet de lutter contre l'isolement.
Il faut aussi que tu réfléchisses aux moyens de rencontrer professionnels et public sur ce sujet là.
Ton sujet est vraiment intéressant en tout les cas.
Bonne chance
Juliette