Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouverture d'une épicerie associative et solidaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Ouverture d'une épicerie associative et solidaire

Message non lu par Laetitia » 27 oct. 2012 22:04

Je pense ouvrir une épicerie associative et solidaire pour les chomeurs, rmiste, travailleurs pauvres.....pour tous au vu du contexte actuel.... Par ailleurs ça sera aussi un lieu d’échange et de convivialité..... Mais je ne trouve pas assez d'infos sur ces épiceries associatives.... quelqu'un pourrait -il m'aider pour les statuts de l'association? Pour un projet de présentation au CCAS de ma ville? Merci pour toute les infos dont vous vous bien me donner pour que ce projet puisse se mettre en place trés rapidement....

Lily

Re: Ouverture d'une épicerie associative et solidaire

Message non lu par Lily » 28 oct. 2012 19:10

BOnjour, je vous conseille de vous rapprocher du réseau ANDES pour le développement des épiceries solidaires. Ils peuvent vous aider à mettre en place cette épicerie.

Il faut voir également s'il serait possible de la mettre en place (étudier la faisabilité, voir s'il y a déjà une aide alimentaire sur place et si elle peut être inclue dans le projet d'épicerie ou bien rester une aide alimentaire a part entière...

bon courage

Répondre