Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 2e année BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Stage 2e année BTS ESF

Message non lu par Julie » 05 nov. 2012 12:04

Bonjour,

comme l'indique l'objet de mon message, je recherche un stage de 2e année pour le BTS sur Toulouse. Tous les moyens sont bons alors je me tourne vers vous, en plus des demandes que j'ai faites au préalable à divers établissements.

J'ai déjà effectué un stage l'an dernier dans une association de défense de consommateurs et de locataires et on m'a conseillé de chercher un stage dans un autre domaine que le logement et la consommation si possible.

J'ai cherché dans le milieu hospitalier mais ça n'a rien donné. Dans beaucoup d'endroits je suis confrontée à : "on prend les 3e années" ou "l'AS ne prend pas d'ESF mais que des élèves AS". Ayant fait beaucoup de juridique dans mon stage précédent, j'aimerais voir autre chose. Je suis un peu perdue.

Si vous avez des idées ou des propositions je suis preneuse :)

Merci de votre attention

Marion

Re: Stage 2e année BTS ESF

Message non lu par Marion » 05 nov. 2012 14:41

Bonjour,

Tu n'es pas la seule dans cette situation là, si cela peut te rassurer.
A l'hôpital c'est très souvent comme ça les AS sont dans l'obligation de prendre des étudiantes AS .
Et tu verra que dans les grandes administrations ( CG , CAF , ...) aussi .
As tu demandé auprès du CCAS , des centres sociaux, les centres pour personnes en situation d'handicap ( esat, foyer... )
Je recherche aussi sur toulouse ainsi qu'à tours et je voulais du coup te demander le nom et les coordonnees de l'association dans laquelle tu as fait ton stage l'année passée ? Penses - tu qu'il est facile d'y monter un projet ? Y a t-il des TS ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses . J'espère que tu trouvera vite .
Marion.

Répondre