Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements pour les oraux
-
WIN
demande de renseignements pour les oraux
bonjours,
je souhaiterais avoir des renseignements sur le style de questions poser a l'oral et plus particulièrement a l'ireis ou je vien d'etre admis a passer l'oral.si vous savez combien de personne passe l'oral a firminy merci de me le communiquer.
Meme si vous n'etes pas de la région merci de me donner tous les renseignement concernant les oraux d'ES.
merci a vous tous et j'attend des réponses.
:hapfac: WIN
je souhaiterais avoir des renseignements sur le style de questions poser a l'oral et plus particulièrement a l'ireis ou je vien d'etre admis a passer l'oral.si vous savez combien de personne passe l'oral a firminy merci de me le communiquer.
Meme si vous n'etes pas de la région merci de me donner tous les renseignement concernant les oraux d'ES.
merci a vous tous et j'attend des réponses.
:hapfac: WIN
-
manu
Re: demande de renseignements pour les oraux
Pas de panique pour les oraux. On ne sait jamais à l'avance quelles questions vont nous être posées, mais l'essentiel est de rester soi même avec ses connaissances (certes peu nombreuses), ses doutes et ses convictions. Dans tous les cas, ils sentent tout de suite le mensonge, les idées piquées aux théoriciens et non maîtisées. Tu veux être ES, tu as besoin d'être formé, donc tu ne sais pas tout mais tu ne demandes qu'à apprendre... et même après trois ans de formation, tu continueras à apprendre tous les jours... Il faut juste être assez humble pour le reconnaître!
Bon courage
Bon courage
-
céline
moi aussi je souhaiterais avoir un peu de renseignements sur les oraux d'es. je viens d'apprendre que j'étais admissible et je me dis que j'ai passé la première barrière mais je voudrais réussir à passer celle de l'oral...
j'avoue que je suis un peu angoissée : c'est la première fois que je vais passer un oral de ce type....
si vous avez quelques conseils supplémentaires...n'hésitez pas !
merci d'avance.
j'avoue que je suis un peu angoissée : c'est la première fois que je vais passer un oral de ce type....
si vous avez quelques conseils supplémentaires...n'hésitez pas !
merci d'avance.
-
kais
Salut,
Je passe aussi les entretiens à l'ireis...
J'ai passé les oraux à l'ITS, il y a 3 ans...j'aimerai en discuter SVP
Je passe aussi les entretiens à l'ireis...
J'ai passé les oraux à l'ITS, il y a 3 ans...j'aimerai en discuter SVP
-
Manu
J'ai passé le concours une seule fois et à Nîmes, donc mon expérience est limitée. mais je me souviens que j'étais mécontente de moi en sortant. Je n'ai pas su trouver les réponses du tact au tac, avec une tendance à un manque de confiance. je me suis entendue dire que je voulais tout maitriser dans un métier où on me maitrise rien. Je crois que si j'ai eu une bonne note, c'est parce que je suis rester moi même, j'ai accepté d'être remuée et je n'ai pas cherchée à vouloir répondre à tout. je crois que durant cette formation, on apprend beaucoup sur soi même, alors je crois qu'il faut être dans cette optique. Et puis, c'est un concours. Alors, si c'est pas notre tour cette fois, ce sera l'année d'après. L'important est de savoir accepté que peut être on devra recommencer l'an prochain. C'est une marque de motivation...
Bonne chance!
Bonne chance!
-
céline
bonjour kais
alors ke pourrais tu me dire sur tes oraux d'il y a trois ans ?
comment ca s'est passé ? que t'ont ils posés comme questions ? qu'as tu répondu ?
enfin tu vois le genre....moi j'avais déjà passé les écrits mais pas les oraux...et je suis un peu embêtée parce que autour de moi, personne n'est dans ce milieu donc mes amis ne sont pas d'une très grande aide, et même ne comprennent pas trop que j'angoisse un peu.
voila, et toi, de koi voudrais tu kon parle en particulier ?
a bientot...
alors ke pourrais tu me dire sur tes oraux d'il y a trois ans ?
comment ca s'est passé ? que t'ont ils posés comme questions ? qu'as tu répondu ?
enfin tu vois le genre....moi j'avais déjà passé les écrits mais pas les oraux...et je suis un peu embêtée parce que autour de moi, personne n'est dans ce milieu donc mes amis ne sont pas d'une très grande aide, et même ne comprennent pas trop que j'angoisse un peu.
voila, et toi, de koi voudrais tu kon parle en particulier ?
a bientot...
-
Manu
Salut Nadège,
Oui j'ai eu le concours Mais entre les résultats des écrits et le passage des oraux, je n'ai pas eu le temps de voir venir, ce qui a sans doute évité que je me pose autant de questions.
Oui j'ai eu le concours Mais entre les résultats des écrits et le passage des oraux, je n'ai pas eu le temps de voir venir, ce qui a sans doute évité que je me pose autant de questions.
-
Kais
Céline,
durant 30 minutes, il fallait que je me présente en sachant qu'ils (educ et psy) ne connaissaient rien de moi...
ensuite 1h30 pour rédiger sur le sujet (qui est le même à l'its lyon depuis 20 ans):
racontez nous une situation relationnelle qui vous a fait réflechir.
après un tas de questions sur ton écrit et ton dossier qu'ils ont lu...
laisse moi un mail si tu veux que je te raconte...
durant 30 minutes, il fallait que je me présente en sachant qu'ils (educ et psy) ne connaissaient rien de moi...
ensuite 1h30 pour rédiger sur le sujet (qui est le même à l'its lyon depuis 20 ans):
racontez nous une situation relationnelle qui vous a fait réflechir.
après un tas de questions sur ton écrit et ton dossier qu'ils ont lu...
laisse moi un mail si tu veux que je te raconte...
-
céline
hello
et bien....c'etait un oral un peu particulier non ?
j'en reviens pas qu'ils t'aient demandé un truc comme ca !
c'est un sacré travail d'introspection...
bref, j'aimerais en effet que tu me raconte davantage cette avanture...! j'attends ton mail...avec impatience !
et bien....c'etait un oral un peu particulier non ?
j'en reviens pas qu'ils t'aient demandé un truc comme ca !
c'est un sacré travail d'introspection...
bref, j'aimerais en effet que tu me raconte davantage cette avanture...! j'attends ton mail...avec impatience !