Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'info pour ICAF Alim

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nayaeli

demande d'info pour ICAF Alim

Message non lu par nayaeli » 11 déc. 2012 16:42

Bonjour à tous!

Je fais mon ICAF sur l'alimentation dans un ESAT. Et j'aimerais savoir si il y a des organismes précis dans lesquels je pourrai trouver des outils intéressants et pédagogiques pour faire passer le message à des personnes déficientes intellectuelles.
Affiches, jeux ou autres... Histoire que cet atelier soit ludique, vivant et suscite l'intérêt des usagers.

Merci d'avance

axl

Re: demande d'info pour ICAF Alim

Message non lu par axl » 12 déc. 2012 11:31

Dans certain département il y a un CODES (comité départemental d'éducation à la santé). Ils ont de nombreux outils et professionnels pour te guider dans ton projet.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 déc. 2012 22:34

J'ai fait mon ICAF l'année dernière...le thème était l'alimentation...la structure un ESAT!

Moi jai trouvé pas mal de choses dans un espace santé.

thomas21

Message non lu par thomas21 » 15 déc. 2012 18:09

Bonsoir,

je te conseil l'IREPS ou l'INPES qui sont des organismes fiables et dont les informations sont complètes. Certains documents sont accessible pour des personnes déficientes

bon courage

Nayaeli

Message non lu par Nayaeli » 27 déc. 2012 19:38

Merci beaucoup à tous pour toutes vos suggestions et réponses!

Répondre