Bonjour,
J'ai choisi d'effectuer mon mémoire sur les difficultés que rencontrent les femmes chefs de familles monoparentales précaires à élever leurs enfants. Cependant, les formateurs me disent que c'est trop général! Je suis perdue!
Avez-vous des pistes ou est-ce que d'autres font ou ont effectué des mémoires sur ce théme!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire monoparentalité et précarité
-
etudiante AS
Re: Mémoire monoparentalité et précarité
Je fais mon mémoire sur le même thème que toi approximativement.
Moi aussi on m'a dit que c'était trop général...
Déja il y a plusieurs catégories dans les familles monoparentales, il faut que tu cible: mère séparée suite à un divorce, veuvage, mère célibataire?
Quel tranche d'âge ont ses enfants ? ( bas âge, enfant, adolescent?)
Tu dois bien te définir le concept de monoparentalité.
Ensuite celui de précarité, comment sais tu quelles sont précaires? Sur quel indicateur te base tu? Tu dois penser à ta phase pratique, quel public aura tu le plus de facilité à trouver?
Donc bien définir le concept de précarité et évidemment celui de parentalité.
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Si tu veux qu'on échange n'hésite pas à me laisser ton mail.
Moi aussi on m'a dit que c'était trop général...
Déja il y a plusieurs catégories dans les familles monoparentales, il faut que tu cible: mère séparée suite à un divorce, veuvage, mère célibataire?
Quel tranche d'âge ont ses enfants ? ( bas âge, enfant, adolescent?)
Tu dois bien te définir le concept de monoparentalité.
Ensuite celui de précarité, comment sais tu quelles sont précaires? Sur quel indicateur te base tu? Tu dois penser à ta phase pratique, quel public aura tu le plus de facilité à trouver?
Donc bien définir le concept de précarité et évidemment celui de parentalité.
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Si tu veux qu'on échange n'hésite pas à me laisser ton mail.