Bonjour à tous et à toutes,
CESF de formation, je suis confrontée encore une fois à un dilemme comme c'est souvent le cas quand on cherche un travail et que nous obtenons plusieurs propostions. J'ai le choix entre un CUI de 26h pour 6 mois renouvelable sur un poste administratif (saisie de documents) dans une association de chantiers d'insertion à 5km avec possibilité d'accompagner plus tard les salariés en difficultés, si j'ai fait mes preuves et si les besoins si prêtent. Et entre un emploi d'avenir d'un an renouvelable 35h hebdo à 40km sur un poste de moniteur d'atelier pour personnes ayant un handicap psychique (fonction d'encadrement difficile à acquerir au début d'autant plus que c'est une première expérience pour moi et connaissance vague du public mais expérience plus dans le handicap physique avec pathologies associées). Pour ce 2ème poste, quand j'aurai acquis de l'expérience et une maturité suffisante je peux avoir une proposition correspondant plus à mon profil, à mes compétences (poste d'acccompagnant socio-prof.
Pouvez-vous m'aiguiller, me conseiller avant lundi svp sur le choix que vous feriez. Je pense vous avoir donné tous les élèments vous permettant de mesurer l'ampleur du dilemme.
Votre participation je l'espère m'aidera à y voir plus clair.
Je vous remercie par avance de votre implication.
Bien cordialement.
Sophie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dilemme: CUI sur poste administratif et un emploi d'avenir "moniteur d'atelier"
-
cesf
Re: Dilemme: CUI sur poste administratif et un emploi d'avenir "moniteur d'atelier"
Bonjour,
Je ne sais pas si depuis t'as fait ou non ton choix. J'ai une question à te poser car quand j'ai lu ton post, j'ai été étonnée de voir que tu puisses être éligible au CUI et au contrat avenir. Pour le CUI encore si t'es au chômage depuis longtemps ou que t'es bénéficiaire du RSA, tu peux encore y prétendre. Mais avec la formation DE CESF, il me semble qu'on est bien trop diplômé pour prétendre au contrat avenir, est-ce que je me trompe ou pas?
Pour ton choix, seul toi, peut décider de ce qui est bon pour toi. Moi perso, je trouve la deuxième proposition plus intéressante car t'es sur un poste de travailleur social certes pas de cesf mais tout de même, je pense que ça peut t'apporter une bonne expérience auprès d'un public que tu peux accompagner en tant que cesf. En plus, c'est un 35h pour un an avec une perspective d'évolution. Alors oui, c'est à 40 km de chez toi mais mise à part cet inconvénient, je pense que t'as beaucoup à gagner avec un tel emploi. Après ce n'est qu'un avis, c'est toi qui voit, bien sûr. J'espère avoir pu t'aider et j'espère que tu m'apporteras une réponse sur les critères au contrat avenir, ça n'intéresse de savoir car je suis également une jeune diplômée cesf à la recherche d'une première expérience professionnelle et donc s'il y a moyen de pouvoir accéder à un contrat avenir, je prends.
Je ne sais pas si depuis t'as fait ou non ton choix. J'ai une question à te poser car quand j'ai lu ton post, j'ai été étonnée de voir que tu puisses être éligible au CUI et au contrat avenir. Pour le CUI encore si t'es au chômage depuis longtemps ou que t'es bénéficiaire du RSA, tu peux encore y prétendre. Mais avec la formation DE CESF, il me semble qu'on est bien trop diplômé pour prétendre au contrat avenir, est-ce que je me trompe ou pas?
Pour ton choix, seul toi, peut décider de ce qui est bon pour toi. Moi perso, je trouve la deuxième proposition plus intéressante car t'es sur un poste de travailleur social certes pas de cesf mais tout de même, je pense que ça peut t'apporter une bonne expérience auprès d'un public que tu peux accompagner en tant que cesf. En plus, c'est un 35h pour un an avec une perspective d'évolution. Alors oui, c'est à 40 km de chez toi mais mise à part cet inconvénient, je pense que t'as beaucoup à gagner avec un tel emploi. Après ce n'est qu'un avis, c'est toi qui voit, bien sûr. J'espère avoir pu t'aider et j'espère que tu m'apporteras une réponse sur les critères au contrat avenir, ça n'intéresse de savoir car je suis également une jeune diplômée cesf à la recherche d'une première expérience professionnelle et donc s'il y a moyen de pouvoir accéder à un contrat avenir, je prends.